Peugeot Bipper (2012–) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Motorisation: 1.3 HDi 75 diesel – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–Présent
- Moteur: 1.3 HDi 75
- Énergie: diesel
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur diesel moderne et performant
Peugeot Bipper (2012–) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Le Peugeot Bipper 1. 3 HDi 75 (Euro 5b) est un utilitaire diesel produit à partir de 2012. Bien que conforme à la norme Euro 5b, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions à Bruxelles, Paris, Lyon et autres villes, ainsi que les dates d'interdiction applicables.
En Belgique
En Belgique, le Peugeot Bipper 1. 3 HDi 75 (Euro 5b) sera interdit dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie autorise actuellement ce modèle. A partir du 2027-01, la Peugeot Bipper pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le Bipper Euro 5b pourra circuler dans les ZFE de Paris jusqu'en janvier 2027, à Montpellier jusqu'en 2028, et à Strasbourg jusqu'en 2028. Il est déjà autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour l'accès.
Conclusions
Le Peugeot Bipper 1. 3 HDi 75 reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'en 2026-2027 dans la plupart des ZFE. Son moteur Euro 5b offre une certaine flexibilité, mais les interdictions progressives en font un choix moins durable à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged