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Peugeot Bipper (2012–2014) - Guide LEZ/ZFE Euro 5b - Restrictions et Accès en Ville

Motorisation: 1.4 VTi 75 essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2014
  • Moteur: 1.4 VTi 75
  • Énergie: essence
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur essence polyvalent pour un usage urbain

Peugeot Bipper (2012–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Le Peugeot Bipper 1. 4 VTi 75 Euro 5b (2012-2014) est un utilitaire essence adapté à un usage urbain. Avec sa norme Euro 5b et son moteur essence, il reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe en 2023. Cependant, certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030-2035. Découvrez son statut détaillé en France, en Belgique et dans 24 autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, le Peugeot Bipper Euro 5b est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 5b. Cependant, un bannissement est prévu à partir du 01/2035 dans les 3 principales villes. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Peugeot Bipper pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable jusqu'en 2035, mais prévoyez un renouvellement du parc automobile après cette date.

En France

En France, le Peugeot Bipper 1. 4 VTi 75 Euro 5b est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Classé Crit'Air 2, il nécessite toutefois l'apposition de la vignette correspondante (coût : 3,67€). Aucune date de bannissement n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5b, mais des restrictions pourraient survenir après 2025 dans certaines métropoles. Une solution adaptée pour les professionnels en milieu urbain en 2023.

Conclusions

Le Peugeot Bipper Euro 5b offre une bonne accessibilité actuelle en zones urbaines, avec un moteur essence économique. Points forts : accès ZFE/LEZ garanti jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. A partir du 2035-01, la Peugeot Bipper pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Une option raisonnable pour un usage immédiat, mais à anticiper pour un renouvellement à moyen terme.

Q&A

Peut-on circuler avec un Peugeot Bipper 1. 4 VTi 75 (2012) à Bruxelles en 2023 ?
Oui, le Peugeot Bipper Euro 5b est autorisé dans la LEZ Bruxelles jusqu'au 01/2035. A partir du 2035-01, la Peugeot Bipper pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Peugeot Bipper 2013 est-il accepté en ZFE Paris ?
Oui, avec la vignette Crit'Air 2. Aucune restriction annoncée pour les véhicules essence Euro 5b en 2023.
Quelle vignette pour un Peugeot Bipper Euro 5b en France ?
Crit'Air 2 (3,67€). Obligatoire dans toutes les ZFE françaises depuis 2023.

Spécificités supplémentaires

Injection multipoint