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Peugeot Bipper (2012-2014) 1.4 VTi 95 Euro 5b - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 1.4 VTi 95 essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2014
  • Moteur: 1.4 VTi 95
  • Énergie: essence
  • Puissance: 95 ch (70 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur essence plus puissant pour une conduite plus dynamique

Peugeot Bipper (2012–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

La Peugeot Bipper 1. 4 VTi 95 Euro 5b (2012-2014) est un utilitaire essence conforme à la norme Euro 5b. Ce véhicule bénéficie d’un accès permanent aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa vignette Crit’Air 1. En Belgique, il est autorisé dans les LEZ jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Son moteur essence multipoint et sa faible émission en NOx le rendent adapté à une utilisation urbaine, sous réserve des futures restrictions.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot Bipper Euro 5b (2012-2014) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune restriction ne s’applique en Wallonie. A partir du 2035-01, la Peugeot Bipper pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les professionnels jusqu’à l’interdiction des Euro 5 en 2035.

En France

En France, la Peugeot Bipper 1. 4 VTi 95 Euro 5b est classée Crit’Air 1. Elle est donc autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune date d’interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5b avant 2030. Une vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.

Conclusions

La Peugeot Bipper Euro 5b est un choix adapté pour les déplacements urbains jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : consommation modérée, vignette Crit’Air 1 et accès aux grandes villes. Point faible : interdiction programmée en 2035 dans les LEZ belges, nécessitant une future reconversion du parc.

Q&A

La Peugeot Bipper 1. 4 VTi 95 Euro 5b (2012-2014) peut-elle circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, elle est autorisée à Bruxelles jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Peugeot Bipper pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Peugeot Bipper 2013 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,70€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
La Peugeot Bipper Euro 5b sera-t-elle interdite à Lyon ?
Non, les véhicules essence Euro 5b restent autorisés dans la ZFE Lyon sans date d’interdiction annoncée.

Spécificités supplémentaires

Injection multipoint