Peugeot Bipper (2012-2014) 1.4 VTi 95 Euro 5b - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.4 VTi 95 essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2014
- Moteur: 1.4 VTi 95
- Énergie: essence
- Puissance: 95 ch (70 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur essence plus puissant pour une conduite plus dynamique
Peugeot Bipper (2012–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
La Peugeot Bipper 1. 4 VTi 95 Euro 5b (2012-2014) est un utilitaire essence conforme à la norme Euro 5b. Ce véhicule bénéficie d’un accès permanent aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa vignette Crit’Air 1. En Belgique, il est autorisé dans les LEZ jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Son moteur essence multipoint et sa faible émission en NOx le rendent adapté à une utilisation urbaine, sous réserve des futures restrictions.
En Belgique
En Belgique, la Peugeot Bipper Euro 5b (2012-2014) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune restriction ne s’applique en Wallonie. A partir du 2035-01, la Peugeot Bipper pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les professionnels jusqu’à l’interdiction des Euro 5 en 2035.
En France
En France, la Peugeot Bipper 1. 4 VTi 95 Euro 5b est classée Crit’Air 1. Elle est donc autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune date d’interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5b avant 2030. Une vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
La Peugeot Bipper Euro 5b est un choix adapté pour les déplacements urbains jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : consommation modérée, vignette Crit’Air 1 et accès aux grandes villes. Point faible : interdiction programmée en 2035 dans les LEZ belges, nécessitant une future reconversion du parc.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection multipoint