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Peugeot Boxer (2014–) 2.0 BlueHDi Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 2.0 BlueHDi diesel – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–Présent
  • Moteur: 2.0 BlueHDi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel moderne avec technologie BlueHDi pour réduire les émissions

Peugeot Boxer (2014–) 2. 0 BlueHDi Euro 6 – Guide LEZ/ZFE

Le Peugeot Boxer équipé du moteur 2. 0 BlueHDi Euro 6 (commercialisé depuis 2014) bénéficie d'une motorisation diesel moderne avec filtre à particules et système AdBlue. Conforme à la norme Euro 6, il est autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) jusqu'en 2028-2030 selon les villes. Découvrez son accès détaillé en Belgique, France et autres grandes villes européennes.

En Belgique

En Belgique, le Peugeot Boxer 2. 0 BlueHDi Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, des restrictions entreront en vigueur à Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2030-01, la Peugeot Boxer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le Peugeot Boxer Euro 6 est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE. Aucun coût supplémentaire n'est requis après obtention de la vignette (4,18€ valable à vie).

Conclusions

Ce Peugeot Boxer reste un bon choix pour les professionnels jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des grandes villes. Ses points forts : faible consommation et accès ZFE immédiat. Points faibles : interdictions progressives dès 2028 sur certains territoires, et coût de la vignette journalière à Bruxelles.

Q&A

Mon Peugeot Boxer 2. 0 BlueHDi Euro 6 (2016) peut-il entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Peugeot Boxer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour le Peugeot Boxer Euro 6 à Paris ?
Oui, vignette Crit'Air 2 obligatoire (4,18€) pour circuler en ZFE.
Jusqu'à quand le Peugeot Boxer 2. 0 BlueHDi sera-t-il autorisé à Montpellier ?
Interdit à Montpellier à partir de janvier 2028 pour les diesel Euro 6.

Spécificités supplémentaires

Filtre à particules, AdBlue