Peugeot Boxer (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Motorisation: 2.0 BlueHDi(3) diesel – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–Présent
- Moteur: 2.0 BlueHDi(3)
- Énergie: diesel
- Puissance: 165 ch (121 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel haut de gamme offrant puissance et efficacité
Peugeot Boxer (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Le Peugeot Boxer équipé du moteur 2. 0 BlueHDi Euro 6 (165 CV) est un utilitaire diesel conforme aux normes environnementales strictes grâce à son filtre à particules et système AdBlue. En circulation depuis 2014, il bénéficie d’un accès autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu’aux dates d’interdiction spécifiques. Ce guide détaille les restrictions à Bruxelles, Paris, Lyon, Milan et autres villes.
En Belgique
En Belgique, le Peugeot Boxer Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles interdira les diesel Euro 6 à partir de janvier 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Peugeot Boxer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable jusqu’aux dates limites.
En France
En France, le Peugeot Boxer Euro 6 est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. La vignette Crit’Air (classe 2, 3,70€) est obligatoire pour accéder aux ZFE. Ce modèle reste adapté pour les professionnels en région parisienne et urbaines non concernées par les futures interdictions.
Conclusions
Le Peugeot Boxer Euro 6 offre une motorisation diesel performante et conforme jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des ZFE. Avantages : accès actuel aux grandes villes, faible coût de la vignette Crit’Air. Inconvénients : interdictions progressives à partir de 2028 (Montpellier), 2030 (Bruxelles, Grenoble) et 2031 (Anvers). Une solution transitoire pour les professionnels, à anticiper selon les zones de circulation.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Filtre à particules, AdBlue