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Peugeot Boxer (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: 2.0 BlueHDi(3) diesel – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–Présent
  • Moteur: 2.0 BlueHDi(3)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 165 ch (121 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel haut de gamme offrant puissance et efficacité

Peugeot Boxer (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Le Peugeot Boxer équipé du moteur 2. 0 BlueHDi Euro 6 (165 CV) est un utilitaire diesel conforme aux normes environnementales strictes grâce à son filtre à particules et système AdBlue. En circulation depuis 2014, il bénéficie d’un accès autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu’aux dates d’interdiction spécifiques. Ce guide détaille les restrictions à Bruxelles, Paris, Lyon, Milan et autres villes.

En Belgique

En Belgique, le Peugeot Boxer Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles interdira les diesel Euro 6 à partir de janvier 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Peugeot Boxer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable jusqu’aux dates limites.

En France

En France, le Peugeot Boxer Euro 6 est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. La vignette Crit’Air (classe 2, 3,70€) est obligatoire pour accéder aux ZFE. Ce modèle reste adapté pour les professionnels en région parisienne et urbaines non concernées par les futures interdictions.

Conclusions

Le Peugeot Boxer Euro 6 offre une motorisation diesel performante et conforme jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des ZFE. Avantages : accès actuel aux grandes villes, faible coût de la vignette Crit’Air. Inconvénients : interdictions progressives à partir de 2028 (Montpellier), 2030 (Bruxelles, Grenoble) et 2031 (Anvers). Une solution transitoire pour les professionnels, à anticiper selon les zones de circulation.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Peugeot Boxer 2. 0 BlueHDi Euro 6 de 2014 ?
Oui, jusqu’au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Peugeot Boxer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Peugeot Boxer Euro 6 est-il autorisé dans la ZFE de Paris ?
Oui, sans restriction. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire.
Quand sera interdit le Peugeot Boxer Euro 6 à Montpellier ?
Interdit à partir de janvier 2028 dans la ZFE Montpellier Métropole.

Spécificités supplémentaires

Filtre à particules, AdBlue