Peugeot Boxer 2.0 BlueHDi 150 (2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: 2.0 BlueHDi 150 diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 2.0 BlueHDi 150
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur diesel puissant et écologique avec AdBlue
Peugeot Boxer 2. 0 BlueHDi 150 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Le Peugeot Boxer 2. 0 BlueHDi 150 (Euro 6d-TEMP), commercialisé depuis 2018, est un utilitaire diesel équipé d’un filtre à particules et de la technologie AdBlue. Son moteur répond à la norme Euro 6d-TEMP, lui permettant de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses restrictions d’accès en France, en Belgique, et dans d’autres villes européennes jusqu’en 2030.
En Belgique
En Belgique, le Peugeot Boxer Euro 6d-TEMP est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, Bruxelles interdira les véhicules diesel non Crit’Air 1 à partir de 2030. A partir du 2030-01, la Peugeot Boxer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée pour ce modèle.
En France
En France, le Peugeot Boxer 2. 0 BlueHDi 150 est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa vignette Crit’Air 2. Attention : Montpellier et Strasbourg interdirent les diesel Euro 6d-TEMP à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam dès 2030. À Paris, il reste autorisé sans restriction jusqu’à nouvel ordre.
Conclusions
Ce Peugeot Boxer est un bon choix pour les professionnels grâce à son moteur propre (Euro 6d-TEMP) et sa compatibilité actuelle avec la plupart des ZFE. Cependant, son accès sera restreint dans certaines villes d’ici 2028-2030. A partir du 2030-01, la Peugeot Boxer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Filtre à particules, AdBlue