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Peugeot Boxer 2.0 BlueHDi 150 (2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: 2.0 BlueHDi 150 diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 2.0 BlueHDi 150
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel puissant et écologique avec AdBlue

Peugeot Boxer 2. 0 BlueHDi 150 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Le Peugeot Boxer 2. 0 BlueHDi 150 (Euro 6d-TEMP), commercialisé depuis 2018, est un utilitaire diesel équipé d’un filtre à particules et de la technologie AdBlue. Son moteur répond à la norme Euro 6d-TEMP, lui permettant de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses restrictions d’accès en France, en Belgique, et dans d’autres villes européennes jusqu’en 2030.

En Belgique

En Belgique, le Peugeot Boxer Euro 6d-TEMP est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, Bruxelles interdira les véhicules diesel non Crit’Air 1 à partir de 2030. A partir du 2030-01, la Peugeot Boxer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée pour ce modèle.

En France

En France, le Peugeot Boxer 2. 0 BlueHDi 150 est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa vignette Crit’Air 2. Attention : Montpellier et Strasbourg interdirent les diesel Euro 6d-TEMP à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam dès 2030. À Paris, il reste autorisé sans restriction jusqu’à nouvel ordre.

Conclusions

Ce Peugeot Boxer est un bon choix pour les professionnels grâce à son moteur propre (Euro 6d-TEMP) et sa compatibilité actuelle avec la plupart des ZFE. Cependant, son accès sera restreint dans certaines villes d’ici 2028-2030. A partir du 2030-01, la Peugeot Boxer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

Mon Peugeot Boxer 2. 0 BlueHDi 150 (2018) peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, le Peugeot Boxer Euro 6d-TEMP est autorisé dans la ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 2. Aucune restriction avant 2028.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec ce véhicule ?
Non, jusqu’en 2030. A partir du 2030-01, la Peugeot Boxer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Peugeot Boxer 2018 est-il interdit à Montpellier ?
Oui à partir de janvier 2028. Son accès sera interdit dans la ZFE Montpellier en raison de sa motorisation diesel.

Spécificités supplémentaires

Filtre à particules, AdBlue