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Peugeot Boxer 2.0 BlueHDi 180 Euro 6d-TEMP (2018–) - Guide LEZ/ZFE et Restrictions en Europe

Motorisation: 2.0 BlueHDi 180 diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 2.0 BlueHDi 180
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 180 ch (132 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel haut de gamme avec AdBlue

Peugeot Boxer 2. 0 BlueHDi 180 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Peugeot Boxer 2. 0 BlueHDi 180 Euro 6d-TEMP (commercialisée depuis 2018) est un utilitaire diesel équipé d'un filtre à particules et de la technologie AdBlue. Avec sa norme Euro 6d-TEMP, ce modèle reste autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes en 2024, mais certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028. Découvrez son statut détaillé en Belgique, en France et dans 24 autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot Boxer Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont programmées : Bruxelles (interdite à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2030-01, la Peugeot Boxer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est accepté sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice grâce à sa vignette Crit'Air 2. Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. À Rouen et Reims, la circulation reste libre. Vérifiez toujours votre vignette Crit'Air (coût : 3,67€) avant de circuler.

Conclusions

Avantages : Accès garanti jusqu'en 2028 dans la plupart des villes, technologie antipollution efficace. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028 (Montpellier/Strasbourg en tête), coût de la vignette en Belgique. Idéal pour les professionnels nécessitant un diesel puissant, mais à anticiper pour les usages urbains à long terme.

Q&A

La Peugeot Boxer 2. 0 BlueHDi 180 Euro 6d-TEMP (2018–) est-elle autorisée à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2030-01, la Peugeot Boxer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour circuler à Paris avec cette Peugeot Boxer ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 est obligatoire mais aucune restriction d'accès n'est prévue actuellement.
Jusqu'à quand pourrai-je utiliser ce véhicule à Montpellier ?
Interdiction à partir de janvier 2028 dans la ZFE de Montpellier.

Spécificités supplémentaires

Filtre à particules, AdBlue