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Peugeot Boxer (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Motorisation: 2.0 HDi 115 diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: 2.0 HDi 115
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 115 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur diesel économique avec turbo

Peugeot Boxer (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

La Peugeot Boxer 2. 0 HDi 115 (Euro 5b), produite entre 2014 et 2018, est un utilitaire diesel équipé d’un turbo. Bien qu’économique, sa norme Euro 5b limite son accès aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes. À Paris et Bruxelles, elle sera interdite à partir de 2027. En Wallonie, Lyon ou Marseille, la circulation reste autorisée. Découvrez les restrictions par ville, les vignettes requises (Crit’Air ou Bruxelles) et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot Boxer Euro 5b est interdite dans les LEZ de Bruxelles (dès 2027), Anvers et Gand (2026). A partir du 2027-01, la Peugeot Boxer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ avant tout déplacement.

En France

En France, la Peugeot Boxer Euro 5b sera interdite dans la ZFE de Paris à partir de 2027, à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Elle reste autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse sans restriction. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. À Grenoble, l’interdiction est reportée à 2030.

Conclusions

La Peugeot Boxer 2. 0 HDi 115 est un véhicule fiable, mais son moteur Euro 5b réduit son accès aux grandes villes d’ici 2027-2028. Privilégiez-la pour des trajets hors ZFE ou anticipez les coûts de vignettes (Bruxelles) et alternatives de transport. En région rurale ou villes non-ZFE, elle reste un bon choix.

Q&A

La Peugeot Boxer 2016 Euro 5b peut-elle rentrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu’en 2027. A partir du 2027-01, la Peugeot Boxer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour la Peugeot Boxer 2014 diesel en France ?
Vignette Crit’Air 2 (3,72€). Obligatoire pour circuler dans les ZFE, même si le véhicule est autorisé.
La Peugeot Boxer Euro 5b est-elle autorisée en Wallonie ?
Oui, aucune restriction LEZ n’est appliquée en Wallonie pour ce véhicule.

Spécificités supplémentaires

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