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Peugeot Boxer e-Boxer (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: e-Boxer electric – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Lille autorisé
France Strasbourg autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Nice autorisé
France Nantes autorisé
France Bordeaux autorisé
France Rennes autorisé
France Toulon autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Le Havre autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Louvain (Leuven) autorisé
Belgique Mons autorisé
Belgique Malines (Mechelen) autorisé
Belgique Ostende autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: e-Boxer
  • Énergie: electric
  • Puissance: 122 ch (90 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique du Peugeot Boxer

Peugeot Boxer e-Boxer (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Peugeot Boxer e-Boxer, commercialisé depuis 2020, est une version 100% électrique du véhicule utilitaire de Peugeot. Avec une motorisation de 90 kW (122 ch), une autonomie allant jusqu'à 200 km et une norme Euro 6d, ce modèle est éligible à toutes les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son statut de véhicule zéro émission lui permet de circuler librement dans les centres-villes restrictifs comme Paris ou Bruxelles, sans nécessiter de vignette pollution.

En Belgique

En Belgique, le Peugeot Boxer e-Boxer (2020–) est autorisé dans toutes les LEZ (Anvers, Bruxelles, Gand. . . ). Les véhicules électriques sont exemptés des restrictions, même sans vignette.

En France

En France, le Boxer e-Boxer bénéficie du statut Crit'Air 0 (véhicule électrique). Il est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) sans restriction ni vignette obligatoire. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules Euro 6d électriques, même après 2024.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux ZFE/LEZ, exemption de vignette, faible coût d'usage. Inconvénients : Autonomie limitée (200 km), prix d'achat élevé. Une solution idéale pour les professionnels en milieu urbain.

Q&A

Le Peugeot Boxer e-Boxer 2020 peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, ce modèle électrique Euro 6d est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette Crit'Air pour le Peugeot Boxer électrique à Bruxelles ?
Le Peugeot Boxer e-Boxer est-il interdit dans les zones LEZ en Belgique ?
Non, tous les véhicules électriques sont exemptés des interdictions en LEZ belges.

Spécificités supplémentaires

Batterie lithium-ion, Autonomie jusqu'à 200 km