Peugeot RCZ (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: THP 156 essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | ok |
France | Paris | ok |
France | Lyon | ok |
France | Marseille | ok |
France | Montpellier | ok |
France | Grenoble | ok |
France | Toulouse | ok |
France | Strasbourg | ok |
France | Rouen | ok |
France | Nice | ok |
France | Reims | ok |
Royaume-Uni | London | ok |
Royaume-Uni | Birmingham | ok |
Royaume-Uni | Glasgow | ok |
Allemagne | Berlin | ok |
Allemagne | Stuttgart | ok |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | ok |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | ok |
Espagne | Barcelona | ok |
Espagne | Madrid | ok |
Portugal | Lisbon | ok |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2015
- Moteur: THP 156
- Énergie: essence
- Puissance: 156 ch (115 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 1.6L avec 156 chevaux
Peugeot RCZ (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Peugeot RCZ THP 156 (2010-2015) est un coupé essence Euro 5 équipé d'un moteur turbo 1. 6L de 156 chevaux. Ce véhicule bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 5. En France, il est actuellement autorisé dans toutes les ZFE sans restriction. En Belgique, il pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. Découvrez les détails par ville et les formalités requises.
En Belgique
La Peugeot RCZ THP 156 (Euro 5) est autorisée dans les LEZ belges jusqu'au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Peugeot RCZ pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste donc une option viable pour les trajets urbains en Belgique pendant encore une décennie.
En France
La Peugeot RCZ Euro 5 essence est libre d'accès dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans date d'interdiction annoncée. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules essence Euro 5 dans les villes françaises. Ce modèle reste donc parfaitement conforme aux réglementations environnementales actuelles en France.
Conclusions
La Peugeot RCZ THP 156 offre une bonne longévité en milieu urbain grâce à sa motorisation essence Euro 5. Ses principaux atouts sont son accès illimité aux ZFE françaises et une autorisation jusqu'en 2035 en Belgique. Le seul point de vigilance concerne les formalités (vignette) pour circuler à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo