Peugeot Rifter (2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Motorisation BlueHDi 130 Diesel
Motorisation: BlueHDi 130 diesel – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: BlueHDi 130
- Énergie: diesel
- Puissance: 130 ch (96 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel de 1.5 litres avec 130 chevaux et filtre à particules
Peugeot Rifter (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Peugeot Rifter BlueHDi 130 Diesel (2018) répond à la norme Euro 6d, équipée d'un filtre à particules. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à ses faibles émissions. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les diesels, même Euro 6. Vérifiez ci-dessous les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, la Peugeot Rifter Diesel Euro 6d (2018) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030-2031. À Bruxelles, l'accès sera interdit à partir de janvier 2030, tandis qu'Anvers et Gand appliqueront une interdiction en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2030-01, la Peugeot Rifter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Peugeot Rifter Euro 6d est actuellement autorisée dans les ZFE comme Paris, Lyon ou Marseille. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels à partir de 2028, et Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6d, mais vérifiez les mises à jour locales.
Conclusions
La Peugeot Rifter Diesel 2018 reste une option viable pour circuler en LEZ/ZFE jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points forts : norme Euro 6d et filtre à particules. Inconvénient : restrictions futures dans certaines métropoles. Vérifiez les dates d'interdiction avant un trajet.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Filtre à particules