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Peugeot Rifter (2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Motorisation BlueHDi 130 Diesel

Motorisation: BlueHDi 130 diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: BlueHDi 130
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 130 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel de 1.5 litres avec 130 chevaux et filtre à particules

Peugeot Rifter (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Peugeot Rifter BlueHDi 130 Diesel (2018) répond à la norme Euro 6d, équipée d'un filtre à particules. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à ses faibles émissions. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les diesels, même Euro 6. Vérifiez ci-dessous les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot Rifter Diesel Euro 6d (2018) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030-2031. À Bruxelles, l'accès sera interdit à partir de janvier 2030, tandis qu'Anvers et Gand appliqueront une interdiction en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2030-01, la Peugeot Rifter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Peugeot Rifter Euro 6d est actuellement autorisée dans les ZFE comme Paris, Lyon ou Marseille. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels à partir de 2028, et Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6d, mais vérifiez les mises à jour locales.

Conclusions

La Peugeot Rifter Diesel 2018 reste une option viable pour circuler en LEZ/ZFE jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points forts : norme Euro 6d et filtre à particules. Inconvénient : restrictions futures dans certaines métropoles. Vérifiez les dates d'interdiction avant un trajet.

Q&A

La Peugeot Rifter BlueHDi 130 Diesel 2018 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Peugeot Rifter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Peugeot Rifter 2018 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, sans restriction jusqu'à nouvel ordre (norme Euro 6d respectée).
Quand la Peugeot Rifter Diesel sera-t-elle interdite à Montpellier ?
Interdiction prévue à partir de janvier 2028 pour les diesels Euro 6.

Spécificités supplémentaires

Filtre à particules