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Peugeot Rifter (2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP - Accès & Restrictions

Motorisation: PureTech 110 essence – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: PureTech 110
  • Énergie: essence
  • Puissance: 110 ch (81 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence turbo de 1.2 litres avec 110 chevaux

Peugeot Rifter (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Le Peugeot Rifter 1. 2 PureTech 110 Euro 6d-TEMP (2018) est un véhicule essence moderne conforme aux normes environnementales les plus strictes. Avec son moteur turbo de 110 chevaux, il bénéficie actuellement d'un accès libre à la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa classification Euro 6d-TEMP. Découvrez ci-dessous les restrictions spécifiques par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, le Peugeot Rifter 2018 Euro 6d-TEMP est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Peugeot Rifter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Attention : l'accès sera interdit à partir du 1er janvier 2035 dans les 3 principales villes belges. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.

En France

Le véhicule est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Son moteur essence Euro 6d-TEMP lui permet d'obtenir la vignette Crit'Air 1 (gratuite), garantissant un accès permanent même lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum.

Conclusions

Ce Peugeot Rifter 2018 reste un choix pertinent pour circuler en France grâce à son accès illimité aux ZFE. En Belgique, son utilisation est possible jusqu'en 2035 dans les grandes villes, mais nécessite une vignette payante à Bruxelles. Son principal atout environnemental réside dans sa norme Euro 6d-TEMP, l'une des plus strictes pour les moteurs essence.

Q&A

Mon Peugeot Rifter 2018 Euro 6d-TEMP peut-il entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, accès libre à Paris avec la vignette Crit'Air 1 (obligatoire mais gratuite).
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec ce modèle ?
A partir du 2035-01, la Peugeot Rifter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Ce véhicule sera-t-il interdit en Belgique après 2035 ?
Oui, interdiction à Bruxelles, Anvers et Gand dès janvier 2035 pour tous les véhicules thermiques.

Spécificités supplémentaires

Turbo