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Peugeot Rifter e-Rifter (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: e-Rifter electric – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Malines autorisé
Belgique Willebroek autorisé
Belgique Woluwe-Saint-Pierre autorisé
Belgique Région flamande autorisé
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Le Havre autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Nantes autorisé
France Metz autorisé
France Nancy autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: e-Rifter
  • Énergie: electric
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique avec une autonomie d'environ 280 km

Peugeot Rifter e-Rifter (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Peugeot Rifter e-Rifter est un véhicule utilitaire électrique lancé en 2020, conforme à la norme Euro 6d. Avec une autonomie de 280 km (WLTP) et 100 kW de puissance, il bénéficie généralement d'un accès libre aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son motorisation 100 % électrique. Ce guide détaille les réglementations en France et en Belgique.

En Belgique

En Belgique, le Rifter e-Rifter est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules électriques.

En France

En France, le Rifter e-Rifter est exempté des restrictions ZFE grâce à son statut de véhicule électrique. Il est éligible à la vignette Crit'Air 0 (gratuite). L'accès est permanent dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune date de bannissement n'est programmée pour ce type de motorisation.

Conclusions

Le Peugeot Rifter e-Rifter est un choix adapté pour circuler en ZFE/LEZ : aucune restriction majeure, pas de coût de vignette en France, et une autonomie suffisante pour les trajets urbains. Seul inconvénient : la nécessité d'acheter une vignette à Bruxelles pour les non-résidents.

Q&A

Le Peugeot Rifter e-Rifter 2020 peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, il est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris grâce à son moteur électrique (Crit'Air 0).
Faut-il une vignette pour le Rifter électrique à Bruxelles ?
Oui, si vous n'êtes pas résident : 35 €/jour. Aucun coût en France.
Le Rifter e-Rifter sera-t-il interdit en ZFE après 2025 ?
Non, les véhicules électriques ne sont pas concernés par les interdictions ZFE prévues.

Spécificités supplémentaires

Autonomie d'environ 280 km (WLTP)