Peugeot Rifter e-Rifter (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: e-Rifter electric – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Malines | autorisé |
Belgique | Willebroek | autorisé |
Belgique | Woluwe-Saint-Pierre | autorisé |
Belgique | Région flamande | autorisé |
France | Paris (Grand Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Le Havre | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: e-Rifter
- Énergie: electric
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version électrique avec une autonomie d'environ 280 km
Peugeot Rifter e-Rifter (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Peugeot Rifter e-Rifter est un véhicule utilitaire électrique lancé en 2020, conforme à la norme Euro 6d. Avec une autonomie de 280 km (WLTP) et 100 kW de puissance, il bénéficie généralement d'un accès libre aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son motorisation 100 % électrique. Ce guide détaille les réglementations en France et en Belgique.
En Belgique
En Belgique, le Rifter e-Rifter est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules électriques.
En France
En France, le Rifter e-Rifter est exempté des restrictions ZFE grâce à son statut de véhicule électrique. Il est éligible à la vignette Crit'Air 0 (gratuite). L'accès est permanent dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune date de bannissement n'est programmée pour ce type de motorisation.
Conclusions
Le Peugeot Rifter e-Rifter est un choix adapté pour circuler en ZFE/LEZ : aucune restriction majeure, pas de coût de vignette en France, et une autonomie suffisante pour les trajets urbains. Seul inconvénient : la nécessité d'acheter une vignette à Bruxelles pour les non-résidents.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Autonomie d'environ 280 km (WLTP)