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Peugeot Traveller (2016) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel BlueHDi 120

Motorisation: BlueHDi 120 diesel – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: BlueHDi 120
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel économique avec technologie BlueHDi

Peugeot Traveller (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Peugeot Traveller diesel BlueHDi 120 Euro 6 (2016) est un véhicule utilitaire équipé de la technologie AdBlue pour réduire ses émissions. Conforme à la norme Euro 6, il bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions par ville, les dates d'interdiction et les spécificités locales.

En Belgique

En Belgique, le Peugeot Traveller Euro 6 est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles (interdit à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2030-01, la Peugeot Traveller pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le véhicule est autorisé sans restriction à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6 dans les ZFE françaises.

Conclusions

Le Peugeot Traveller 2016 Euro 6 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des régions. Ses points forts : faible consommation, technologie AdBlue et conformité Euro 6. Points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines ZFE.

Q&A

Le Peugeot Traveller Diesel 2016 Euro 6 peut-il circuler à Paris ?
Oui, le Peugeot Traveller 2016 Euro 6 est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris.
Quelles sont les restrictions pour le Peugeot Traveller 2016 à Bruxelles après 2030 ?
A partir du 2030-01, la Peugeot Traveller pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour le Peugeot Traveller 2016 en France ?
Non, les véhicules Euro 6 comme ce modèle sont automatiquement classés Crit'Air 2 et exemptés de vignette.

Spécificités supplémentaires

AdBlue