Peugeot Traveller (2016) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel BlueHDi 120
Motorisation: BlueHDi 120 diesel – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: BlueHDi 120
- Énergie: diesel
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel économique avec technologie BlueHDi
Peugeot Traveller (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Peugeot Traveller diesel BlueHDi 120 Euro 6 (2016) est un véhicule utilitaire équipé de la technologie AdBlue pour réduire ses émissions. Conforme à la norme Euro 6, il bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions par ville, les dates d'interdiction et les spécificités locales.
En Belgique
En Belgique, le Peugeot Traveller Euro 6 est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles (interdit à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2030-01, la Peugeot Traveller pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le véhicule est autorisé sans restriction à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6 dans les ZFE françaises.
Conclusions
Le Peugeot Traveller 2016 Euro 6 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des régions. Ses points forts : faible consommation, technologie AdBlue et conformité Euro 6. Points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
AdBlue