Choisir une autre motorisation

Peugeot Traveller (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: BlueHDi 150 diesel – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: BlueHDi 150
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel performant avec technologie BlueHDi

Peugeot Traveller (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

La Peugeot Traveller BlueHDi 150 (2016) est un véhicule utilitaire équipé d'un moteur Diesel Euro 6 avec technologie AdBlue. Ce modèle répond aux normes environnementales strictes, mais son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) varie selon les villes. Découvrez ici les restrictions en Belgique, en France et dans d'autres régions européennes.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot Traveller Diesel Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des restrictions futures s'appliquent : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2030-01, la Peugeot Traveller pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Peugeot Traveller Euro 6 est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Cependant, elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle, car il est classé Crit'Air 2 (autorisé en ZFE).

Conclusions

La Peugeot Traveller Diesel Euro 6 reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des régions. Ses points forts : faible consommation et respect des normes actuelles. Points faibles : interdictions progressives dans certaines ZFE et coût potentiel de la vignette à Bruxelles.

Q&A

La Peugeot Traveller Diesel 2016 peut-elle entrer à Paris ?
Oui, elle est autorisée dans la ZFE du Grand Paris sans restriction (Crit'Air 2).
Quand la Peugeot Traveller sera-t-elle interdite à Bruxelles ?
Interdite à partir du 01/2030. A partir du 2030-01, la Peugeot Traveller pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Peugeot Traveller 2016 en France ?
Non, le véhicule est classé Crit'Air 2 (autorisé en ZFE sans démarche supplémentaire).

Spécificités supplémentaires

AdBlue