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Peugeot Traveller (2016) BlueHDi 180 Diesel Euro 6 - Guide ZFE/LEZ Europe

Motorisation: BlueHDi 180 diesel – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: BlueHDi 180
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 180 ch (132 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel haut de gamme avec technologie BlueHDi

Peugeot Traveller (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Peugeot Traveller BlueHDi 180 (2016) est un véhicule utilitaire diesel Euro 6 équipé de la technologie AdBlue, répondant aux normes antipollution strictes. Ce modèle reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son moteur propre. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028-2031. Découvrez ici les détails par ville, les vignettes requises et les dates d'interdiction.

En Belgique

En Belgique, le Peugeot Traveller Diesel Euro 6 (2016) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ. A partir du 2030-01, la Peugeot Traveller pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l'interdiction est prévue pour 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Vérifiez toujours la vignette LEZ avant de circuler.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille sans restriction. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les diesel Euro 6 à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Vérifiez les règles locales avant tout trajet.

Conclusions

Le Peugeot Traveller Diesel Euro 6 (2016) est un véhicule adapté aux courtes distances en ZFE jusqu'en 2028-2030. Ses points forts : faible consommation, technologie AdBlue. Inconvénients : restrictions futures dans certaines villes, coût des vignettes. Privilégiez ce modèle pour des usages périurbains ou avec des trajets limités dans les métropoles restrictives.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Peugeot Traveller Diesel 2016 en 2024 ?
Oui, le Peugeot Traveller BlueHDi 180 Euro 6 (2016) est autorisé dans la LEZ de Bruxelles jusqu'en 2030. Une vignette journalière est disponible si nécessaire.
Quelle vignette Crit'Air pour le Peugeot Traveller 2016 à Paris ?
Votre véhicule est éligible à la vignette Crit'Air 2 (3,67€), obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
Mon Peugeot Traveller sera-t-il interdit à Montpellier ?
Oui, les diesel Euro 6 seront interdits dans la ZFE Montpellier à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

AdBlue