Peugeot Traveller (2016) BlueHDi 180 Diesel Euro 6 - Guide ZFE/LEZ Europe
Motorisation: BlueHDi 180 diesel – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: BlueHDi 180
- Énergie: diesel
- Puissance: 180 ch (132 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel haut de gamme avec technologie BlueHDi
Peugeot Traveller (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Peugeot Traveller BlueHDi 180 (2016) est un véhicule utilitaire diesel Euro 6 équipé de la technologie AdBlue, répondant aux normes antipollution strictes. Ce modèle reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son moteur propre. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028-2031. Découvrez ici les détails par ville, les vignettes requises et les dates d'interdiction.
En Belgique
En Belgique, le Peugeot Traveller Diesel Euro 6 (2016) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ. A partir du 2030-01, la Peugeot Traveller pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l'interdiction est prévue pour 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Vérifiez toujours la vignette LEZ avant de circuler.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille sans restriction. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les diesel Euro 6 à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Vérifiez les règles locales avant tout trajet.
Conclusions
Le Peugeot Traveller Diesel Euro 6 (2016) est un véhicule adapté aux courtes distances en ZFE jusqu'en 2028-2030. Ses points forts : faible consommation, technologie AdBlue. Inconvénients : restrictions futures dans certaines villes, coût des vignettes. Privilégiez ce modèle pour des usages périurbains ou avec des trajets limités dans les métropoles restrictives.
Q&A
Spécificités supplémentaires
AdBlue