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Polestar 2 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Accès aux Zones à Faibles Émissions

Motorisation: Dual Motor electric – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE du Grand Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée Métropole) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
France Lille (ZFE Métropole Européenne de Lille) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes Métropole) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) autorisé
France Toulon (ZFE Métropole Toulon Provence Méditerranée) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles-Capitale) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgique Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Leuven) autorisé
Belgique Mons (LEZ Mons) autorisé
Belgique Malines (LEZ Mechelen) autorisé
Belgique Hasselt (LEZ Hasselt) autorisé
Belgique Arlon (LEZ Arlon) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: Dual Motor
  • Énergie: electric
  • Puissance: 408 ch (300 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version haute performance avec deux moteurs électriques et transmission intégrale.

Polestar 2 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Polestar 2, modèle 2020 en version Dual Motor électrique (Euro 6d), bénéficie d'une exemption totale dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une motorisation 100 % électrique et une puissance de 408 ch, ce véhicule haut de gamme répond aux normes antipollution les plus strictes. Son accès est autorisé sans restriction dans toutes les villes françaises et belges, même pendant les pics de pollution. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, la Polestar 2 (2020) électrique est autorisée à circuler dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand...). Aucune interdiction n'est prévue, même à long terme. À Bruxelles, une vignette LEZ est obligatoire (35€/jour) pour les véhicules non immatriculés localement, mais aucun frais supplémentaire ne s'applique aux voitures électriques. Aucune restriction d'accès ni de plage horaire n'existe pour ce modèle.

En France

En France, la Polestar 2 (2020) est classée Crit’Air 0 (véhicule électrique), lui offrant un accès permanent à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...). Aucune vignette payante n'est requise. Le véhicule est également exempté des restrictions de circulation lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est programmée, même après 2024.

Conclusions

La Polestar 2 2020 est un choix idéal pour circuler en ville grâce à son statut 100 % électrique et son exemption totale en ZFE/LEZ. Ses avantages : pas de coût de vignette (sauf Bruxelles), accès illimité, et absence de restrictions futures. Son seul inconvénient : le coût d'acquisition élevé comparé aux thermiques.

Q&A

La Polestar 2 (2020) Euro 6d est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, la Polestar 2 électrique 2020 est classée Crit’Air 0 et circule librement dans toutes les ZFE françaises.
Faut-il une vignette pour la Polestar 2 à Bruxelles ?
Oui, une vignette LEZ (35€/jour) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés en Belgique, même électriques.
La Polestar 2 2020 sera-t-elle interdite en ZFE après 2024 ?
Non, les véhicules électriques comme la Polestar 2 resteront autorisés sans restriction.

Spécificités supplémentaires

All-wheel drive, 78 kWh battery