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Polestar 2 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Accès & Restrictions

Motorisation: Single Motor electric – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Nice (ZFE Nice Côte d’Azur) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen Normandie) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Nancy (ZFE Grand Nancy) autorisé
France Metz (ZFE Metz) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans) autorisé
France Tours (ZFE Tours) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon) autorisé
France Angers (ZFE Angers) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: Single Motor
  • Énergie: electric
  • Puissance: 231 ch (170 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version avec un seul moteur électrique et traction avant.

Polestar 2 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Polestar 2 Single Motor (2020) est une berline électrique conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur de 231 ch et sa batterie de 78 kWh, elle émet 0 g/km de CO₂. Son statut de véhicule électrique la rend exempte des restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et des Low Emission Zones (LEZ) en Belgique, même dans les villes les plus strictes comme Paris ou Bruxelles. Aucune vignette Crit’Air ou LEZ n’est requise pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Polestar 2 (2020) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction ni vignette. Les véhicules électriques sont totalement exonérés des contrôles d’accès, quel que soit leur âge ou leur norme Euro. Aucun coût journalier (35€/jour pour les thermiques) ne s’applique.

En France

En France, la Polestar 2 circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble...). Les véhicules électriques ne nécessitent pas de vignette Crit’Air et sont classés en catégorie 0 (autorisés en permanence). Cette exemption reste valable même après les interdictions progressives des thermiques prévues d’ici 2030.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux centres-villes, exonération de vignette, pas de coûts d’accès (ex : 35€/j à Bruxelles). Inconvénients : Coût d’achat élevé, autonomie limitée par rapport aux thermiques. Idéal pour les trajets urbains fréquents en zone ZFE/LEZ.

Q&A

La Polestar 2 2020 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, les véhicules électriques comme la Polestar 2 Euro 6d sont autorisés sans restriction dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette LEZ pour la Polestar 2 à Bruxelles ?
Non, les voitures électriques sont exemptées de vignette LEZ à Bruxelles.
La Polestar 2 2020 sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Non, les véhicules électriques resteront autorisés, même après le renforcement des ZFE.

Spécificités supplémentaires

Front-wheel drive, 78 kWh battery