Choisir une autre motorisation

Polestar 2 (2021) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d - Accès aux villes européennes

Motorisation: Polestar 2 Long Range Dual Motor electric – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Marseille (ZFE Marseille Provence) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) autorisé
France Toulon (ZFE Métropole Toulon Provence Méditerranée) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
France Lille (ZFE Métropole Européenne de Lille) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles-Capitale) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgique Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Louvain) autorisé
Belgique Mons (LEZ Mons) autorisé
Belgique Alost (LEZ Alost) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: Polestar 2 Long Range Dual Motor
  • Énergie: electric
  • Puissance: 408 ch (300 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version haute performance avec deux moteurs et une autonomie étendue.

Polestar 2 (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Polestar 2 Long Range Dual Motor (2021) est un véhicule 100% électrique doté de la norme Euro 6d. Avec ses 408 chevaux et sa batterie de 78 kWh, ce modèle bénéficie d'une exemption totale dans toutes les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes grâce à son statut de véhicule zéro émission. Découvrez son accès à Paris, Bruxelles et 24 autres villes réglementées.

En Belgique

En Belgique, la Polestar 2 2021 circule librement dans toutes les LEZ (Anvers, Bruxelles, Gand). Aucune restriction ne s'applique aux véhicules électriques, même sans vignette LEZ. Cependant, un enregistrement gratuit est recommandé pour éviter tout contrôle. À Bruxelles, la vignette journalière (35€) reste optionnelle pour ce modèle.

En France

En France, la Polestar 2 est classée Crit'Air 0 (gratuite). Elle est autorisée à vie dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...). Aucune interdiction de circulation ni de pénalité ne s'appliquent, même lors des pics de pollution. La vignette Crit'Air reste obligatoire mais son obtention prend 5 minutes en ligne.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux centres-villes, exemption des vignettes payantes, forte autonomie (440 km). Limites : Prix élevé, réseau de recharge à anticiper. Un choix idéal pour circuler durablement en zone urbaine.

Q&A

La Polestar 2 Long Range Dual Motor 2021 est-elle concernée par les interdictions ZFE ?
Non, ce modèle électrique Euro 6d est exempté à vie de toutes les restrictions ZFE/LEZ en Europe.
Faut-il une vignette pour rouler à Bruxelles avec cette Polestar ?
Non, mais l'enregistrement gratuit est conseillé. La vignette payante (35€/jour) reste optionnelle.
Quel est le coût de la vignette Crit'Air pour cette voiture ?
Gratuit : les véhicules électriques reçoivent la vignette Crit'Air 0 sans frais.

Spécificités supplémentaires

Batterie de 78 kWh, propulsion intégrale