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Polestar 2 (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès en Zones à Faibles Émissions

Motorisation: Polestar 2 Long Range Single Motor electric – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE du Grand Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
Allemagne Berlin (Umweltzone) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (Milieuzone) autorisé
Italie Milan (Area B) autorisé
Espagne Madrid (Zona Bajas Emisiones) autorisé
Portugal Lisbonne (Zona de Emissões Reduzidas) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ) autorisé
Suède Stockholm (Miljözon) autorisé
Danemark Copenhague (Miljøzone) autorisé
Autriche Vienne (Umweltzone) autorisé
Norvège Oslo (Lavutslippssone) autorisé
Suisse Zurich (Umweltzone) autorisé
Irlande Dublin (LEZ) autorisé
Finlande Helsinki (Päästövyöhyke) autorisé
Grèce Athènes (ΔΤΧ) autorisé
Pologne Varsovie (Strefa Czystego Transportu) autorisé
République Tchèque Prague (Nízkoemisní Zóna) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: Polestar 2 Long Range Single Motor
  • Énergie: electric
  • Puissance: 231 ch (170 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version avec une autonomie étendue grâce à une batterie plus grande.

Polestar 2 (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Polestar 2 Long Range Single Motor (2021) est un véhicule 100% électrique conforme à la norme Euro 6d. Avec sa batterie de 78 kWh et une autonomie étendue, ce modèle bénéficie d'un accès permanent à toutes les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Aucune restriction de circulation ne s'applique grâce à son statut de véhicule zéro émission.

En Belgique

En Belgique, la Polestar 2 2021 est autorisée sans restriction dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Les véhicules électriques ne nécessitent pas de vignette LEZ et sont exemptés de taxes d'accès. Aucune interdiction n'est prévue même après 2025.

En France

En France, la Polestar 2 circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...). Elle est classée Crit'Air 0 (vignette gratuite sur demande) et n'est concernée par aucun projet d'interdiction. Aucune limitation d'accès même en cas de pic de pollution.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux centres-villes, exonération de vignette payante, pas de coût de motorisation thermique. Inconvénients : Aucun lié aux ZFE/LEZ. Ce modèle reste une solution durable pour circuler en zone urbaine européenne.

Q&A

La Polestar 2 2021 peut-elle entrer à Paris demain sans Crit'Air ?
Oui, ce modèle électrique est automatiquement Crit'Air 0. La vignette est facultative mais recommandée.
Faut-il une vignette LEZ pour circuler à Bruxelles avec une Polestar 2 ?
Non, les véhicules électriques sont exemptés de vignette LEZ en Belgique.
La Polestar 2 2021 sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Non, les véhicules électriques Euro 6d ne sont pas concernés par les interdictions ZFE prévues.

Spécificités supplémentaires

Batterie de 78 kWh