Polestar 2 (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Accès en France et Belgique
Motorisation: Polestar 2 Standard Range Single Motor electric – Année de sortie 2021
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Lyon) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE Toulouse) | autorisé |
France | Nice (ZFE Nice) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE Montpellier) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Strasbourg) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ Bruxelles) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ Anvers) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ Gand) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE Grenoble) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille) | autorisé |
France | Reims (ZFE Reims) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) | autorisé |
France | Rouen (ZFE Rouen) | autorisé |
France | Toulon (ZFE Toulon) | autorisé |
Belgique | Malines (LEZ Malines) | autorisé |
Belgique | Louvain (LEZ Louvain) | autorisé |
Belgique | Bruges (LEZ Bruges) | autorisé |
France | Nancy (ZFE Nancy) | autorisé |
France | Metz (ZFE Metz) | autorisé |
France | Clermont-Ferrand (ZFE Clermont-Ferrand) | autorisé |
France | Orléans (ZFE Orléans) | autorisé |
France | Tours (ZFE Tours) | autorisé |
France | Angers (ZFE Angers) | autorisé |
France | Dijon (ZFE Dijon) | autorisé |
France | Nantes (ZFE Nantes) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2021–Présent
- Moteur: Polestar 2 Standard Range Single Motor
- Énergie: electric
- Puissance: 231 ch (170 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version entrée de gamme avec une seule motorisation électrique et une autonomie réduite.
Polestar 2 (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Polestar 2 Standard Range Single Motor (2021) est une berline électrique équipée d’une batterie de 64 kWh et certifiée Euro 6d. Son moteur électrique de 231 ch (170 kW) lui permet de circuler librement dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, grâce à son statut de véhicule zéro émission. Ce guide détaille son accès aux villes françaises et belges selon les dernières réglementations environnementales.
En Belgique
En Belgique, la Polestar 2 (2021) est **autorisée sans restriction** dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Les véhicules électriques sont exemptés des interdictions, même sans vignette. Cependant, pour circuler dans la LEZ de Bruxelles, une **vignette journalière (35€)** est obligatoire pour les non-résidents. Aucune restriction n’est prévue pour les Euro 6d électriques dans les années à venir.
En France
En France, la Polestar 2 électrique bénéficie du **label Crit’Air 0**, lui permettant un accès permanent à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...). Aucune interdiction ni restriction de circulation ne s’applique, même lors des pics de pollution. La vignette Crit’Air (coût : 3,67€) est recommandée mais non obligatoire pour les véhicules 100% électriques.
Conclusions
La Polestar 2 (2021) est un choix optimal pour circuler en ville grâce à son statut de véhicule électrique : accès illimité aux ZFE/LEZ, pas de coûts de vignette (sauf Bruxelles), et exemption des futures interdictions. Son autonomie réduite (64 kWh) peut toutefois limiter les longs trajets.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Batterie de 64 kWh