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Polestar 2 (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Accès en France et Belgique

Motorisation: Polestar 2 Standard Range Single Motor electric – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Nice) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Strasbourg) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Louvain) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé
France Nancy (ZFE Nancy) autorisé
France Metz (ZFE Metz) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont-Ferrand) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans) autorisé
France Tours (ZFE Tours) autorisé
France Angers (ZFE Angers) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: Polestar 2 Standard Range Single Motor
  • Énergie: electric
  • Puissance: 231 ch (170 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version entrée de gamme avec une seule motorisation électrique et une autonomie réduite.

Polestar 2 (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Polestar 2 Standard Range Single Motor (2021) est une berline électrique équipée d’une batterie de 64 kWh et certifiée Euro 6d. Son moteur électrique de 231 ch (170 kW) lui permet de circuler librement dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, grâce à son statut de véhicule zéro émission. Ce guide détaille son accès aux villes françaises et belges selon les dernières réglementations environnementales.

En Belgique

En Belgique, la Polestar 2 (2021) est **autorisée sans restriction** dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Les véhicules électriques sont exemptés des interdictions, même sans vignette. Cependant, pour circuler dans la LEZ de Bruxelles, une **vignette journalière (35€)** est obligatoire pour les non-résidents. Aucune restriction n’est prévue pour les Euro 6d électriques dans les années à venir.

En France

En France, la Polestar 2 électrique bénéficie du **label Crit’Air 0**, lui permettant un accès permanent à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...). Aucune interdiction ni restriction de circulation ne s’applique, même lors des pics de pollution. La vignette Crit’Air (coût : 3,67€) est recommandée mais non obligatoire pour les véhicules 100% électriques.

Conclusions

La Polestar 2 (2021) est un choix optimal pour circuler en ville grâce à son statut de véhicule électrique : accès illimité aux ZFE/LEZ, pas de coûts de vignette (sauf Bruxelles), et exemption des futures interdictions. Son autonomie réduite (64 kWh) peut toutefois limiter les longs trajets.

Q&A

La Polestar 2 2021 peut-elle entrer à Bruxelles sans vignette ?
Non, une vignette journalière (35€) est obligatoire pour les non-résidents, même pour les électriques.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Polestar 2 à Paris ?
Non, les véhicules électriques comme la Polestar 2 sont exemptés, mais la vignette Crit’Air 0 est recommandée.
La Polestar 2 Standard Range est-elle concernée par les interdictions ZFE 2025 ?
Non, les véhicules électriques Euro 6d resteront autorisés sans restriction.

Spécificités supplémentaires

Batterie de 64 kWh