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Polestar 2 (2022) - Guide ZFE/LEZ pour véhicule électrique Euro 6d

Motorisation: Long Range Dual Motor electric – Année de sortie 2022

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Montpellier autorisé
France Nice autorisé
France Strasbourg autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Malines autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Pays-Bas Amsterdam autorisé
Espagne Madrid autorisé
Italie Milan autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Autriche Vienne autorisé
Portugal Lisbonne autorisé
Suède Stockholm autorisé
Norvège Oslo autorisé
Danemark Copenhague autorisé
Suisse Zurich autorisé
Irlande Dublin autorisé
Luxembourg Luxembourg autorisé
Finlande Helsinki autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2022–Présent
  • Moteur: Long Range Dual Motor
  • Énergie: electric
  • Puissance: 408 ch (300 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique avec deux moteurs et autonomie prolongée.

Polestar 2 (2022) – Guide ZFE/LEZ pour véhicule électrique

La Polestar 2 Long Range Dual Motor (2022) est un véhicule 100% électrique de 408 ch, conforme à la norme Euro 6d. Avec sa motorisation zéro émission et sa vignette Crit'Air 0, elle bénéficie d'un accès permanent à toutes les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique, sans restriction de circulation.

En Belgique

À Bruxelles et dans toutes les LEZ belges, la Polestar 2 2022 est autorisée sans limite grâce à son statut de véhicule électrique. Aucune vignette LEZ n'est requise et aucune interdiction n'est prévue, même lors des futurs renforcements des normes.

En France

La Polestar 2 circule librement dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, etc. ) avec la vignette Crit'Air 0. Elle reste éligible définitivement aux zones environnementales, y compris après 2024. Aucune taxipeage ou restriction horaire ne s'applique.

Conclusions

Avantages : Exemption totale en ZFE/LEZ, autonomie de 480 km, performances élevées. Inconvénients : Coût d'acquisition élevé, réseau de recharge à anticiper. Solution idéale pour circuler durablement en centre-ville.

Q&A

La Polestar 2 2022 peut-elle entrer à Paris demain ?
Oui, sans restriction : véhicule électrique bénéficiant de la vignette Crit'Air 0.
Faut-il une vignette LEZ pour la Polestar 2 à Bruxelles ?
Non, les VE sont exemptés définitivement de vignette en Belgique.
La norme Euro 6d est-elle suffisante pour les ZFE après 2024 ?
Oui, mais non pertinent ici : l'accès est garanti par le statut électrique.

Spécificités supplémentaires

Batterie de 78 kWh, traction intégrale