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Polestar 2 (2022) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions et Accès en France et Belgique

Motorisation: Long Range Single Motor electric – Année de sortie 2022

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée Métropole) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) autorisé
France Toulon (ZFE Métropole Toulon Provence Méditerranée) autorisé
France Nancy (ZFE Métropole du Grand Nancy) autorisé
France Metz (ZFE Metz Métropole) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne Métropole) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans Métropole) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon Métropole) autorisé
France Angers (ZFE Angers Loire Métropole) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
France Tours (ZFE Tours Métropole) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Lille (ZFE Métropole Européenne de Lille) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes Métropole) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2022–Présent
  • Moteur: Long Range Single Motor
  • Énergie: electric
  • Puissance: 231 ch (170 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique avec moteur unique et autonomie prolongée.

Polestar 2 (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Polestar 2 Long Range Single Motor (2022) est un véhicule 100% électrique équipé d'une batterie de 78 kWh et certifié Euro 6d. Son statut de véhicule zéro émission lui garantit un accès permanent aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, sans restriction liée aux vignettes pollution. Ce guide détaille son admissibilité dans les villes françaises et belges.

En Belgique

En Belgique, la Polestar 2 2022 est exemptée des restrictions LEZ grâce à son motorisation électrique. Aucune vignette n'est requise pour circuler à Bruxelles, Anvers ou Gand. Le véhicule reste autorisé même pendant les pics de pollution, conformément à la réglementation environnementale belge.

En France

Dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Toulouse, etc.), la Polestar 2 bénéficie d'un accès illimité sans besoin de vignette Crit'Air. Son statut Euro 6d et son absence d'émissions locales en font un véhicule conforme à toutes les réglementations actuelles et futures jusqu'en 2030 au moins.

Conclusions

Avantages : Accès permanent aux ZFE/LEZ - Exemption de vignette - Conformité Euro 6d. Inconvénients : Coût d'acquisition élevé - Dépendance aux bornes de recharge. Un choix optimal pour circuler en ville sans contraintes environnementales.

Q&A

La Polestar 2 2022 peut-elle entrer à Paris sans vignette Crit'Air ?
Oui, les véhicules électriques comme la Polestar 2 2022 sont exemptés de vignette Crit'Air et autorisés en permanence dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette LEZ pour circuler à Bruxelles avec une Polestar 2 ?
Non, la motorisation électrique de la Polestar 2 2022 la dispense de vignette LEZ à Bruxelles et en Belgique.
La Polestar 2 2022 sera-t-elle concernée par les futures interdictions ZFE ?
Non, son statut de véhicule zéro émission la protège contre toutes les restrictions ZFE prévues avant 2030.

Spécificités supplémentaires

Batterie de 78 kWh