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Polestar 2 (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Accès et Restrictions

Motorisation: Long Range Dual Motor electric – Année de sortie 2023

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Allemagne Berlin (LEZ Berlin) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (LEZ Amsterdam) autorisé
Espagne Madrid (ZBE Madrid) autorisé
Italie Milan (Area B) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2023–Présent
  • Moteur: Long Range Dual Motor
  • Énergie: electric
  • Puissance: 408 ch (300 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique avec double moteur et autonomie prolongée.

Polestar 2 (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Polestar 2 Long Range Dual Motor (2023) est une berline électrique haut de gamme avec une puissance de 408 ch (300 kW), une batterie de 78 kWh et une norme Euro 6d. Grâce à son moteur 100 % électrique, elle bénéficie d’un accès permanent aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, sans restriction de circulation. Ce guide détaille son admissibilité dans les villes françaises et belges.

En Belgique

En Belgique, la Polestar 2 2023 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans limitation. Les véhicules électriques sont exemptés des restrictions, même sans vignette LEZ. À Bruxelles, une vignette journalière (35 €) est optionnelle pour les non-résidents, mais non obligatoire pour les véhicules zéro émission.

En France

En France, la Polestar 2 est classée Crit’Air 0 (vignette gratuite) grâce à son motorisation électrique. Elle circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...), même pendant les pics de pollution. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules électriques dans les réglementations ZFE actuelles ou futures.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux LEZ/ZFE, exemption de vignette payante, faible coût environnemental. Inconvénients : Aucun lié aux restrictions, mais dépendance aux bornes de recharge. Idéal pour les trajets urbains en Europe.

Q&A

La Polestar 2 2023 peut-elle entrer à Paris sans vignette Crit’Air ?
Oui, les véhicules électriques comme la Polestar 2 sont exemptés de vignette Crit’Air en ZFE.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Polestar 2 ?
Non, les véhicules électriques sont autorisés sans vignette dans la LEZ de Bruxelles.
La Polestar 2 2023 sera-t-elle interdite en ZFE après 2024 ?
Non, les véhicules électriques Euro 6d resteront autorisés en ZFE après 2024.

Spécificités supplémentaires

Battery capacity: 78 kWh