Choisir une autre motorisation

Polestar 2 (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès aux Zones à Faibles Émissions

Motorisation: Long Range Single Motor electric – Année de sortie 2023

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Rouen autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Valenciennes autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Louvain (Leuven) autorisé
Belgique Mons autorisé
Belgique Malines (Mechelen) autorisé
Belgique Ostende autorisé
Belgique Courtrai autorisé
Belgique Hasselt autorisé
Belgique Alost autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2023–Présent
  • Moteur: Long Range Single Motor
  • Énergie: electric
  • Puissance: 231 ch (170 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique avec moteur unique et autonomie prolongée.

Polestar 2 (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Polestar 2 Long Range Single Motor (2023) est un véhicule 100% électrique conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur de 231 ch et sa batterie de 78 kWh, elle bénéficie d’une exemption totale dans toutes les Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce guide détaille son admissibilité, les réglementations par ville et les formalités requises.

En Belgique

En Belgique, la Polestar 2 2023 (Euro 6d, électrique) est autorisée sans restriction dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune vignette LEZ n’est obligatoire pour les véhicules électriques.

En France

En France, la Polestar 2 circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ) grâce à son statut de véhicule électrique. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules 100% électriques. Cette exemption est valable indéfiniment, même après durcissement des règles ZFE prévu jusqu’en 2030.

Conclusions

La Polestar 2 2023 combine performance écologique (0 émission) et liberté de circulation totale en ZFE/LEZ. Son seul inconvénient réside dans son prix d’achat élevé, compensé par les économies sur les vignettes et les péages urbains.

Q&A

La Polestar 2 2023 peut-elle circuler à Paris demain sans vignette Crit’Air ?
Oui, les véhicules électriques comme la Polestar 2 2023 sont exemptés de vignette Crit’Air et autorisés sans restriction dans Paris.
Faut-il une vignette LEZ pour la Polestar 2 à Bruxelles ?
Non, les véhicules électriques sont exemptés.
La Polestar 2 sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Non, les véhicules électriques ne sont pas concernés par les interdictions ZFE, même après 2025.

Spécificités supplémentaires

Battery capacity: 78 kWh