Polestar 2 (2023) Standard Range Single Motor - Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: Standard Range Single Motor electric – Année de sortie 2023
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Le Havre | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Malines | autorisé |
Belgique | Louvain | autorisé |
Belgique | Mons | autorisé |
Belgique | Arlon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2023–Présent
- Moteur: Standard Range Single Motor
- Énergie: electric
- Puissance: 231 ch (170 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version électrique avec moteur unique et autonomie standard.
Polestar 2 (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Polestar 2 Standard Range Single Motor (2023) est un véhicule 100% électrique équipé d'une batterie de 69 kWh et conforme à la norme Euro 6d. Grâce à son motorisation zéro émission, elle bénéficie d'un accès permanent aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, sans restriction de circulation. Ce guide détaille son admissibilité dans les villes françaises et belges, ainsi que les formalités nécessaires (vignettes, enregistrement LEZ).
En Belgique
En Belgique, la Polestar 2 (2023) est **autorisée sans restriction** dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ). Les véhicules électriques doivent néanmoins être enregistrés via la plateforme LEZ locale (gratuitement). À Bruxelles, l'enregistrement est obligatoire mais aucune vignette payante n'est requise. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules électriques, même à long terme.
En France
En France, la Polestar 2 électrique est **autorisée dans toutes les ZFE** (Paris, Lyon, Toulouse. . . ). Elle est classée Crit’Air 0 (vignette gratuite), ce qui lui garantit un accès permanent. Aucun projet d'interdiction des véhicules électriques n'existe à ce jour. La vignette Crit’Air reste obligatoire pour circuler dans les ZFE, même pour les véhicules propres.
Conclusions
La Polestar 2 (2023) est un choix adapté pour circuler durablement en ville : exemption totale des restrictions LEZ/ZFE, faibles coûts d’usage et vignettes gratuites. Seul bémol : l’enregistrement obligatoire (gratuit) en Belgique et la nécessité d’apposer la vignette Crit’Air en France.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Battery capacity: 69 kWh