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Polestar 2 (2023) Standard Range Single Motor - Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: Standard Range Single Motor electric – Année de sortie 2023

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Montpellier autorisé
France Nice autorisé
France Strasbourg autorisé
France Lille autorisé
France Bordeaux autorisé
France Rennes autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Le Havre autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Malines autorisé
Belgique Louvain autorisé
Belgique Mons autorisé
Belgique Arlon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2023–Présent
  • Moteur: Standard Range Single Motor
  • Énergie: electric
  • Puissance: 231 ch (170 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique avec moteur unique et autonomie standard.

Polestar 2 (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Polestar 2 Standard Range Single Motor (2023) est un véhicule 100% électrique équipé d'une batterie de 69 kWh et conforme à la norme Euro 6d. Grâce à son motorisation zéro émission, elle bénéficie d'un accès permanent aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, sans restriction de circulation. Ce guide détaille son admissibilité dans les villes françaises et belges, ainsi que les formalités nécessaires (vignettes, enregistrement LEZ).

En Belgique

En Belgique, la Polestar 2 (2023) est **autorisée sans restriction** dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ). Les véhicules électriques doivent néanmoins être enregistrés via la plateforme LEZ locale (gratuitement). À Bruxelles, l'enregistrement est obligatoire mais aucune vignette payante n'est requise. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules électriques, même à long terme.

En France

En France, la Polestar 2 électrique est **autorisée dans toutes les ZFE** (Paris, Lyon, Toulouse. . . ). Elle est classée Crit’Air 0 (vignette gratuite), ce qui lui garantit un accès permanent. Aucun projet d'interdiction des véhicules électriques n'existe à ce jour. La vignette Crit’Air reste obligatoire pour circuler dans les ZFE, même pour les véhicules propres.

Conclusions

La Polestar 2 (2023) est un choix adapté pour circuler durablement en ville : exemption totale des restrictions LEZ/ZFE, faibles coûts d’usage et vignettes gratuites. Seul bémol : l’enregistrement obligatoire (gratuit) en Belgique et la nécessité d’apposer la vignette Crit’Air en France.

Q&A

La Polestar 2 2023 peut-elle circuler à Paris après 2024 ?
Oui, les véhicules électriques comme la Polestar 2 Euro 6d sont autorisés sans restriction dans la ZFE Paris, même après 2024.
Faut-il une vignette LEZ pour la Polestar 2 à Bruxelles ?
Oui, un enregistrement gratuit sur la plateforme LEZ Bruxelles est obligatoire, mais aucune vignette payante n'est nécessaire.
La Polestar 2 2023 est-elle éligible à la vignette Crit’Air 0 ?
Oui, tous les véhicules électriques neufs comme la Polestar 2 reçoivent la vignette Crit’Air 0 (gratuite).

Spécificités supplémentaires

Battery capacity: 69 kWh