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Polestar 3 (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Motorisation Électrique

Motorisation: Dual Motor electric – Année de sortie 2022

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d’Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
Belgium Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgium Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgium Gand (LEZ Gand) autorisé
Allemagne Berlin (LEZ Berlin) autorisé
Espagne Madrid (ZBE Madrid) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (LEZ Amsterdam) autorisé
Italie Milan (Area B) autorisé
Portugal Lisbonne (ZER Lisboa) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ Londres) autorisé
Autriche Vienne (Umweltzone Wien) autorisé
Suède Stockholm (Miljözon Stockholm) autorisé
Danemark Copenhague (Miljøzone København) autorisé
Norvège Oslo (Miljøstasjon Oslo) autorisé
Suisse Zurich (Umweltzone Zürich) autorisé
Irlande Dublin (LEZ Dublin) autorisé
Finlande Helsinki (Päästövyöhyke Helsinki) autorisé
Grèce Athènes (LEZ Athènes) autorisé
République Tchèque Prague (LEZ Prague) autorisé
Pologne Varsovie (Strefa Czystego Transportu) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2022–Présent
  • Moteur: Dual Motor
  • Énergie: electric
  • Puissance: 489 ch (360 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique performante avec deux moteurs et transmission intégrale.

Polestar 3 (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Polestar 3, modèle 2022 en version électrique Dual Motor (Euro 6d), bénéficie des dernières normes environnementales. Avec ses 360 kW (489 ch) et sa batterie de 111 kWh, ce SUV premium est conçu pour circuler librement dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son statut de véhicule 100 % électrique et sa norme Euro 6d lui garantissent un accès permanent aux villes comme Paris ou Bruxelles, sans restriction.

En Belgique

En Belgique, la Polestar 3 (2022) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Les véhicules électriques ne sont pas soumis aux interdictions, même durant les pics de pollution. Une vignette LEZ (35€/jour) est obligatoire pour circuler à Bruxelles, mais aucune demande préalable n’est nécessaire pour les véhicules électriques.

En France

En France, la Polestar 3 électrique est classée Crit’Air 0, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...). Aucune interdiction n’est prévue, même après 2024. La vignette Crit’Air (gratuite pour les électriques) est recommandée pour éviter les contrôles.

Conclusions

La Polestar 3 (2022) est un choix idéal pour circuler en ville grâce à son statut de véhicule électrique et sa norme Euro 6d. Aucune restriction en ZFE/LEZ, mais pensez à la vignette à Bruxelles (35€/jour) et à la Crit’Air en France. Son autonomie et ses performances en font un véhicule polyvalent et écologique.

Q&A

La Polestar 3 (2022) Euro 6d est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, la Polestar 3 électrique est Crit’Air 0, donc toujours autorisée en ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Polestar 3 ?
Oui, la vignette LEZ (35€/jour) est obligatoire, même pour les électriques.
La Polestar 3 a-t-elle des restrictions en 2024 en France ?
Non, les véhicules électriques comme la Polestar 3 resteront autorisés sans limite.

Spécificités supplémentaires

All-wheel drive111 kWh battery capacity