Polestar 3 (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Motorisation Électrique
Motorisation: Dual Motor electric – Année de sortie 2022
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Lyon) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE Toulouse) | autorisé |
France | Nice (ZFE Métropole Nice Côte d’Azur) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE Montpellier) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) | autorisé |
Belgium | Bruxelles (LEZ Bruxelles) | autorisé |
Belgium | Anvers (LEZ Anvers) | autorisé |
Belgium | Gand (LEZ Gand) | autorisé |
Allemagne | Berlin (LEZ Berlin) | autorisé |
Espagne | Madrid (ZBE Madrid) | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam (LEZ Amsterdam) | autorisé |
Italie | Milan (Area B) | autorisé |
Portugal | Lisbonne (ZER Lisboa) | autorisé |
Royaume-Uni | Londres (ULEZ Londres) | autorisé |
Autriche | Vienne (Umweltzone Wien) | autorisé |
Suède | Stockholm (Miljözon Stockholm) | autorisé |
Danemark | Copenhague (Miljøzone København) | autorisé |
Norvège | Oslo (Miljøstasjon Oslo) | autorisé |
Suisse | Zurich (Umweltzone Zürich) | autorisé |
Irlande | Dublin (LEZ Dublin) | autorisé |
Finlande | Helsinki (Päästövyöhyke Helsinki) | autorisé |
Grèce | Athènes (LEZ Athènes) | autorisé |
République Tchèque | Prague (LEZ Prague) | autorisé |
Pologne | Varsovie (Strefa Czystego Transportu) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2022–Présent
- Moteur: Dual Motor
- Énergie: electric
- Puissance: 489 ch (360 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version électrique performante avec deux moteurs et transmission intégrale.
Polestar 3 (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Polestar 3, modèle 2022 en version électrique Dual Motor (Euro 6d), bénéficie des dernières normes environnementales. Avec ses 360 kW (489 ch) et sa batterie de 111 kWh, ce SUV premium est conçu pour circuler librement dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son statut de véhicule 100 % électrique et sa norme Euro 6d lui garantissent un accès permanent aux villes comme Paris ou Bruxelles, sans restriction.
En Belgique
En Belgique, la Polestar 3 (2022) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Les véhicules électriques ne sont pas soumis aux interdictions, même durant les pics de pollution. Une vignette LEZ (35€/jour) est obligatoire pour circuler à Bruxelles, mais aucune demande préalable n’est nécessaire pour les véhicules électriques.
En France
En France, la Polestar 3 électrique est classée Crit’Air 0, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...). Aucune interdiction n’est prévue, même après 2024. La vignette Crit’Air (gratuite pour les électriques) est recommandée pour éviter les contrôles.
Conclusions
La Polestar 3 (2022) est un choix idéal pour circuler en ville grâce à son statut de véhicule électrique et sa norme Euro 6d. Aucune restriction en ZFE/LEZ, mais pensez à la vignette à Bruxelles (35€/jour) et à la Crit’Air en France. Son autonomie et ses performances en font un véhicule polyvalent et écologique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
All-wheel drive111 kWh battery capacity