Polestar 3 (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Véhicule Électrique
Motorisation: Dual Motor Performance electric – Année de sortie 2022
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Lyon) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE Toulouse) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille) | autorisé |
France | Nice (ZFE Nice) | autorisé |
Belgium | Bruxelles (LEZ Bruxelles) | autorisé |
Belgium | Anvers (LEZ Anvers) | autorisé |
Belgium | Gand (LEZ Gand) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Strasbourg) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE Montpellier) | autorisé |
France | Bordeaux (ZFE Bordeaux) | autorisé |
France | Rouen (ZFE Rouen) | autorisé |
France | Reims (ZFE Reims) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) | autorisé |
France | Toulon (ZFE Toulon) | autorisé |
France | Nantes (ZFE Nantes) | autorisé |
France | Nancy (ZFE Nancy) | autorisé |
France | Metz (ZFE Metz) | autorisé |
France | Clermont-Ferrand (ZFE Clermont-Ferrand) | autorisé |
France | Orléans (ZFE Orléans) | autorisé |
France | Tours (ZFE Tours) | autorisé |
France | Angers (ZFE Angers) | autorisé |
France | Dijon (ZFE Dijon) | autorisé |
France | Le Havre (ZFE Le Havre) | autorisé |
Belgium | Malines (LEZ Malines) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2022–Présent
- Moteur: Dual Motor Performance
- Énergie: electric
- Puissance: 517 ch (380 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version électrique haute performance avec des caractéristiques améliorées.
Polestar 3 (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Polestar 3 (2022), version Dual Motor Performance électrique, est conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur 100% électrique (517 ch, 380 kW) et une batterie de 111 kWh, ce SUV haut de gamme bénéficie d’une exemption totale dans les zones ZFE (France) et LEZ (Belgique). Aucune restriction de circulation ne s’applique grâce à son absence d’émissions directes.
En Belgique
En Belgique, la Polestar 3 (2022) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans limitation. Les véhicules électriques sont exemptés de vignette LEZ et des contrôles d’accès. Aucun coût supplémentaire n’est requis pour circuler, même dans le centre-ville de Bruxelles.
En France
En France, la Polestar 3 est classée Crit’Air 0 (vignette gratuite) et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc.). Aucune interdiction n’est prévue, même lors des pics de pollution. La vignette Crit’Air est facultative mais recommandée pour éviter les erreurs de contrôle.
Conclusions
La Polestar 3 (2022) est un choix optimal pour éviter les restrictions ZFE/LEZ : motorisation électrique, autonomie élevée, et exemption permanente. Son seul inconvénient réside dans son prix élevé à l’achat.
Q&A
Spécificités supplémentaires
All-wheel drive111 kWh battery capacityPerformance Pack