Choisir une autre motorisation

Polestar 3 (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Véhicule Électrique

Motorisation: Dual Motor Performance electric – Année de sortie 2022

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille) autorisé
France Nice (ZFE Nice) autorisé
Belgium Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgium Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgium Gand (LEZ Gand) autorisé
France Strasbourg (ZFE Strasbourg) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes) autorisé
France Nancy (ZFE Nancy) autorisé
France Metz (ZFE Metz) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont-Ferrand) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans) autorisé
France Tours (ZFE Tours) autorisé
France Angers (ZFE Angers) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon) autorisé
France Le Havre (ZFE Le Havre) autorisé
Belgium Malines (LEZ Malines) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2022–Présent
  • Moteur: Dual Motor Performance
  • Énergie: electric
  • Puissance: 517 ch (380 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique haute performance avec des caractéristiques améliorées.

Polestar 3 (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Polestar 3 (2022), version Dual Motor Performance électrique, est conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur 100% électrique (517 ch, 380 kW) et une batterie de 111 kWh, ce SUV haut de gamme bénéficie d’une exemption totale dans les zones ZFE (France) et LEZ (Belgique). Aucune restriction de circulation ne s’applique grâce à son absence d’émissions directes.

En Belgique

En Belgique, la Polestar 3 (2022) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans limitation. Les véhicules électriques sont exemptés de vignette LEZ et des contrôles d’accès. Aucun coût supplémentaire n’est requis pour circuler, même dans le centre-ville de Bruxelles.

En France

En France, la Polestar 3 est classée Crit’Air 0 (vignette gratuite) et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc.). Aucune interdiction n’est prévue, même lors des pics de pollution. La vignette Crit’Air est facultative mais recommandée pour éviter les erreurs de contrôle.

Conclusions

La Polestar 3 (2022) est un choix optimal pour éviter les restrictions ZFE/LEZ : motorisation électrique, autonomie élevée, et exemption permanente. Son seul inconvénient réside dans son prix élevé à l’achat.

Q&A

La Polestar 3 2022 peut-elle entrer à Paris ou Bruxelles ?
Oui, ce modèle électrique est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE/LEZ.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Polestar 3 ?
Non, mais la vignette Crit’Air 0 (gratuite) est recommandée pour faciliter les contrôles.
Coût de la vignette LEZ à Bruxelles pour une Polestar 3 ?
Aucun coût : les véhicules électriques sont exemptés de vignette en Belgique.

Spécificités supplémentaires

All-wheel drive111 kWh battery capacityPerformance Pack