Polestar 4 (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès & Restrictions
Motorisation: Standard Range Single Motor electric – Année de sortie 2023
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Grand Lyon) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE) | autorisé |
France | Nice (ZFE) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE) | autorisé |
France | Rouen (ZFE) | autorisé |
France | Reims (ZFE) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE) | autorisé |
France | Lille (ZFE) | autorisé |
France | Bordeaux (ZFE) | autorisé |
France | Toulon (ZFE) | autorisé |
France | Nancy (ZFE) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ) | autorisé |
Belgique | Charleroi (LEZ) | autorisé |
Belgique | Liège (LEZ) | autorisé |
Belgique | Bruges (LEZ) | autorisé |
Belgique | Namur (LEZ) | autorisé |
Belgique | Louvain (LEZ) | autorisé |
Belgique | Malines (LEZ) | autorisé |
Belgique | Mons (LEZ) | autorisé |
Belgique | Hasselt (LEZ) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2023–Présent
- Moteur: Standard Range Single Motor
- Énergie: electric
- Puissance: 272 ch (200 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version électrique avec une autonomie allant jusqu'à 300 miles (WLTP).
Polestar 4 (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Polestar 4 2023, version Standard Range Single Motor, est un véhicule 100 % électrique conforme à la norme Euro 6d. Avec une autonomie WLTP de 300 miles et une puissance de 272 ch, ce modèle bénéficie d’une exemption totale dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son motorisation zéro émission. Découvrez les détails pour la France, la Belgique et 24 autres villes.
En Belgique
En Belgique, la Polestar 4 2023 est autorisée dans toutes les LEZ (Anvers, Bruxelles, Gand). Les véhicules électriques ne nécessitent pas de vignette LEZ, mais une registration gratuite en ligne est obligatoire. Aucune restriction d’accès ni de frais journaliers (contrairement aux véhicules thermiques).
En France
En France, la Polestar 4 est classée Crit’Air 0 (vignette gratuite) et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc.). Aucune interdiction n’est prévue, même après 2024. Les contrôles d’accès sont automatiques via la plaque d’immatriculation, sans démarche supplémentaire.
Conclusions
La Polestar 4 2023 est un choix idéal pour circuler en ville sans contraintes ZFE/LEZ. Avantages : exemption permanente, pas de coûts de vignette, autonomie adaptée au urbain. Inconvénient : prix d’achat élevé typique des véhicules électriques premium.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Battery capacity: 78 kWh, Range: up to 300 miles (WLTP)