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Polestar 4 (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès & Restrictions

Motorisation: Standard Range Single Motor electric – Année de sortie 2023

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE) autorisé
France Rouen (ZFE) autorisé
France Reims (ZFE) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE) autorisé
France Lille (ZFE) autorisé
France Bordeaux (ZFE) autorisé
France Toulon (ZFE) autorisé
France Nancy (ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ) autorisé
Belgique Liège (LEZ) autorisé
Belgique Bruges (LEZ) autorisé
Belgique Namur (LEZ) autorisé
Belgique Louvain (LEZ) autorisé
Belgique Malines (LEZ) autorisé
Belgique Mons (LEZ) autorisé
Belgique Hasselt (LEZ) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2023–Présent
  • Moteur: Standard Range Single Motor
  • Énergie: electric
  • Puissance: 272 ch (200 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique avec une autonomie allant jusqu'à 300 miles (WLTP).

Polestar 4 (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Polestar 4 2023, version Standard Range Single Motor, est un véhicule 100 % électrique conforme à la norme Euro 6d. Avec une autonomie WLTP de 300 miles et une puissance de 272 ch, ce modèle bénéficie d’une exemption totale dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son motorisation zéro émission. Découvrez les détails pour la France, la Belgique et 24 autres villes.

En Belgique

En Belgique, la Polestar 4 2023 est autorisée dans toutes les LEZ (Anvers, Bruxelles, Gand). Les véhicules électriques ne nécessitent pas de vignette LEZ, mais une registration gratuite en ligne est obligatoire. Aucune restriction d’accès ni de frais journaliers (contrairement aux véhicules thermiques).

En France

En France, la Polestar 4 est classée Crit’Air 0 (vignette gratuite) et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc.). Aucune interdiction n’est prévue, même après 2024. Les contrôles d’accès sont automatiques via la plaque d’immatriculation, sans démarche supplémentaire.

Conclusions

La Polestar 4 2023 est un choix idéal pour circuler en ville sans contraintes ZFE/LEZ. Avantages : exemption permanente, pas de coûts de vignette, autonomie adaptée au urbain. Inconvénient : prix d’achat élevé typique des véhicules électriques premium.

Q&A

La Polestar 4 2023 Euro 6d est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, ce modèle électrique est exempté à vie dans toutes les ZFE françaises, y compris Paris.
Faut-il une vignette LEZ pour la Polestar 4 à Bruxelles ?
Non, les véhicules électriques sont exemptés. Une registration en ligne gratuite suffit.
La Polestar 4 sera-t-elle interdite en 2025 dans les LEZ ?
Non, les véhicules électriques ne sont pas concernés par les interdictions futures.

Spécificités supplémentaires

Battery capacity: 78 kWh, Range: up to 300 miles (WLTP)