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Polestar 1 Plug-in Hybrid (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: Polestar 1 Plug-in Hybrid hybrid – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Lille autorisé
France Bordeaux autorisé
France Rennes autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Nancy autorisé
France Nantes autorisé
France Rouen autorisé
France Le Havre autorisé
France Reims autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Tours autorisé
France Orléans autorisé
France Dijon autorisé
France Angers autorisé
France Annecy autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: Polestar 1 Plug-in Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 609 ch (447 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Hybride rechargeable haut de gamme avec une puissance combinée impressionnante.

Polestar 1 Plug-in Hybrid (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Polestar 1 Plug-in Hybrid (2019) est un véhicule haut de gamme combinant un moteur thermique Twin-chargé 2. 0L et trois moteurs électriques, pour une puissance totale de 609 ch. Classée Euro 6d, cette hybride rechargeable répond aux normes antipollution les plus strictes. Son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe dépend de son certificat Crit’Air ou de son vignette belge.

En Belgique

En Belgique, la Polestar 1 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules Euro 6d, même après 2025.

En France

En France, la Polestar 1 bénéficie de la vignette Crit’Air 1, permettant un accès permanent aux ZFE (Paris, Lyon, etc. ). Aucune restriction n’est appliquée pour les véhicules Euro 6d, y compris après les mises à jour des réglementations prévues jusqu’en 2030.

Conclusions

La Polestar 1 Plug-in Hybrid (2019) est un choix durable pour circuler en ville, grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Ses seuls inconvénients sont son coût élevé et son autonomie électrique limitée (env. 120 km).

Q&A

La Polestar 1 2019 peut-elle entrer dans la ZFE de Paris ?
Oui, la Polestar 1 Euro 6d est autorisée sans restriction dans la ZFE de Paris avec une vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour la Polestar 1 à Bruxelles ?
La Polestar 1 est-elle concernée par les interdictions ZFE 2025 ?
Non, les véhicules Euro 6d comme la Polestar 1 resteront autorisés après 2025.

Spécificités supplémentaires

Twin-charged (turbo and supercharged) inline-4 engineThree electric motorsAll-wheel drive