Polestar 1 Plug-in Hybrid (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: Polestar 1 Plug-in Hybrid hybrid – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Le Havre | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Tours | autorisé |
France | Orléans | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Annecy | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: Polestar 1 Plug-in Hybrid
- Énergie: hybrid
- Puissance: 609 ch (447 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Hybride rechargeable haut de gamme avec une puissance combinée impressionnante.
Polestar 1 Plug-in Hybrid (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Polestar 1 Plug-in Hybrid (2019) est un véhicule haut de gamme combinant un moteur thermique Twin-chargé 2. 0L et trois moteurs électriques, pour une puissance totale de 609 ch. Classée Euro 6d, cette hybride rechargeable répond aux normes antipollution les plus strictes. Son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe dépend de son certificat Crit’Air ou de son vignette belge.
En Belgique
En Belgique, la Polestar 1 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules Euro 6d, même après 2025.
En France
En France, la Polestar 1 bénéficie de la vignette Crit’Air 1, permettant un accès permanent aux ZFE (Paris, Lyon, etc. ). Aucune restriction n’est appliquée pour les véhicules Euro 6d, y compris après les mises à jour des réglementations prévues jusqu’en 2030.
Conclusions
La Polestar 1 Plug-in Hybrid (2019) est un choix durable pour circuler en ville, grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Ses seuls inconvénients sont son coût élevé et son autonomie électrique limitée (env. 120 km).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Twin-charged (turbo and supercharged) inline-4 engineThree electric motorsAll-wheel drive