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Polestar Others (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: Polestar 2 Long Range Single Motor electric – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (Greater Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Le Havre autorisé
France Annemasse autorisé
France Rouen autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Tours autorisé
France Orléans autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Malines autorisé
Belgique Willebroek autorisé
Belgique Zaventem autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: Polestar 2 Long Range Single Motor
  • Énergie: electric
  • Puissance: 231 ch (170 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version avec une autonomie étendue grâce à une batterie plus grande.

Polestar Others (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Polestar 2 Long Range Single Motor (2020) est un véhicule 100% électrique doté d'une batterie de 78 kWh et d'une motorisation répondant à la norme Euro 6d. Grâce à son statut de véhicule zéro émission, elle bénéficie d'avantages majeurs dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique. Ce guide détaille son accès dans 26 villes européennes sans restrictions.

En Belgique

En Belgique, la Polestar 2 (2020) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ) sans limitation. Aucune vignette LEZ n'est requise pour les véhicules électriques. Vous pouvez circuler librement, y compris lors des pics de pollution. Cette exemption permanente s'applique grâce à son moteur électrique et son absence d'émissions directes.

En France

En France, la Polestar 2 électrique est exemptée des restrictions ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ) et ne nécessite pas de vignette Crit'Air. Son statut de véhicule propre (catégorie Crit'Air 0) garantit un accès permanent, même lors des restrictions liées aux épisodes de pollution. Aucune interdiction n'est prévue pour les modèles électriques dans les ZFE actuelles ou futures.

Conclusions

La Polestar 2 Long Range Single Motor (2020) combine autonomie étendue (78 kWh) et liberté de circulation totale en ZFE/LEZ. Son principal atout est son exemption des restrictions environnementales dans 26 villes européennes. Aucun inconvénient notable n'est à signaler concernant son accès urbain, ce qui en fait un choix idéal pour les déplacements en milieu urbain restrictif.

Q&A

La Polestar 2 2020 électrique peut-elle entrer dans Paris sans vignette Crit'Air ?
Oui, les véhicules électriques comme la Polestar 2 (2020) sont exemptés de vignette Crit'Air et autorisés en permanence dans la ZFE Paris.
Faut-il payer une vignette LEZ pour circuler à Bruxelles avec une Polestar 2 ?
Non, les véhicules électriques sont exemptés de vignette LEZ à Bruxelles et dans toute la Belgique.
La Polestar 2 2020 est-elle concernée par les interdictions ZFE prévues après 2024 ?
Non, les véhicules électriques Euro 6d ne sont pas concernés par les futures interdictions ZFE en France.

Spécificités supplémentaires

Batterie de 78 kWh