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Polestar 2 Standard Range Single Motor (2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: Polestar 2 Standard Range Single Motor electric – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Allemagne Berlin (LEZ Berlin) autorisé
Espagne Madrid (ZBE Madrid) autorisé
Italie Rome (ZTL Rome) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (LEZ Amsterdam) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ Londres) autorisé
Suède Stockholm (LEZ Stockholm) autorisé
Autriche Vienne (LEZ Vienne) autorisé
Portugal Lisbonne (LEZ Lisbonne) autorisé
Danemark Copenhague (LEZ Copenhague) autorisé
Irlande Dublin (LEZ Dublin) autorisé
Suisse Zurich (LEZ Zurich) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: Polestar 2 Standard Range Single Motor
  • Énergie: electric
  • Puissance: 231 ch (170 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version d'entrée de gamme avec une seule motorisation électrique et une autonomie réduite.

Polestar 2 Standard Range Single Motor (2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Le Polestar 2 Standard Range Single Motor (2020) est un véhicule 100% électrique conforme à la norme Euro 6d. Avec sa motorisation propre et son absence d'émissions, il bénéficie d'un accès permanent à toutes les Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce guide détaille les réglementations par ville, les vignettes requises et les avantages environnementaux de ce modèle.

En Belgique

En Belgique, le Polestar 2 (2020) est exempté des restrictions LEZ grâce à son statut de véhicule électrique. Aucune vignette n'est requise pour circuler à Bruxelles, Anvers ou Gand. Les contrôles d'accès se basent sur la plaque d'immatriculation, et aucune amende ne s'applique pour ce modèle.

En France

En France, le Polestar 2 électrique est classé Crit'Air 0 (vignette gratuite). Il est autorisé à circuler sans restriction dans toutes les ZFE, y compris Paris, Lyon et Toulouse. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules électriques, même lors des pics de pollution.

Conclusions

Le Polestar 2 Standard Range Single Motor (2020) combine performance écologique (231 ch, 64 kWh) et liberté de circulation totale en ZFE/LEZ. Son seul inconvénient est une autonomie modérée (environ 440 km) comparée à d'autres modèles électriques.

Q&A

Mon Polestar 2 (2020) peut-il entrer à Paris demain ?
Oui, le Polestar 2 2020 est 100% électrique (Crit'Air 0), accès permanent à Paris ZFE.
Faut-il une vignette pour le Polestar 2 à Bruxelles ?
Non, les véhicules électriques sont exemptés de vignette LEZ à Bruxelles.
Le Polestar 2 2020 est-il concerné par les futures interdictions ZFE ?
Non, les véhicules électriques Euro 6d ne sont pas concernés par les interdictions ZFE prévues.

Spécificités supplémentaires

Batterie de 64 kWh