Polestar 2 Standard Range Single Motor (2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: Polestar 2 Standard Range Single Motor electric – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Lyon) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE Toulouse) | autorisé |
France | Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE Montpellier) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) | autorisé |
France | Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) | autorisé |
France | Lille (ZFE Lille) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) | autorisé |
France | Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ Bruxelles) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ Anvers) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ Gand) | autorisé |
Allemagne | Berlin (LEZ Berlin) | autorisé |
Espagne | Madrid (ZBE Madrid) | autorisé |
Italie | Rome (ZTL Rome) | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam (LEZ Amsterdam) | autorisé |
Royaume-Uni | Londres (ULEZ Londres) | autorisé |
Suède | Stockholm (LEZ Stockholm) | autorisé |
Autriche | Vienne (LEZ Vienne) | autorisé |
Portugal | Lisbonne (LEZ Lisbonne) | autorisé |
Danemark | Copenhague (LEZ Copenhague) | autorisé |
Irlande | Dublin (LEZ Dublin) | autorisé |
Suisse | Zurich (LEZ Zurich) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: Polestar 2 Standard Range Single Motor
- Énergie: electric
- Puissance: 231 ch (170 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version d'entrée de gamme avec une seule motorisation électrique et une autonomie réduite.
Polestar 2 Standard Range Single Motor (2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Le Polestar 2 Standard Range Single Motor (2020) est un véhicule 100% électrique conforme à la norme Euro 6d. Avec sa motorisation propre et son absence d'émissions, il bénéficie d'un accès permanent à toutes les Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce guide détaille les réglementations par ville, les vignettes requises et les avantages environnementaux de ce modèle.
En Belgique
En Belgique, le Polestar 2 (2020) est exempté des restrictions LEZ grâce à son statut de véhicule électrique. Aucune vignette n'est requise pour circuler à Bruxelles, Anvers ou Gand. Les contrôles d'accès se basent sur la plaque d'immatriculation, et aucune amende ne s'applique pour ce modèle.
En France
En France, le Polestar 2 électrique est classé Crit'Air 0 (vignette gratuite). Il est autorisé à circuler sans restriction dans toutes les ZFE, y compris Paris, Lyon et Toulouse. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules électriques, même lors des pics de pollution.
Conclusions
Le Polestar 2 Standard Range Single Motor (2020) combine performance écologique (231 ch, 64 kWh) et liberté de circulation totale en ZFE/LEZ. Son seul inconvénient est une autonomie modérée (environ 440 km) comparée à d'autres modèles électriques.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Batterie de 64 kWh