Polestar 3 Long Range Dual Motor Performance (2022) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: Polestar 3 Long Range Dual Motor Performance electric – Année de sortie 2022
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (Grand Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Tours | autorisé |
France | Orléans | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2022–Présent
- Moteur: Polestar 3 Long Range Dual Motor Performance
- Énergie: electric
- Puissance: 517 ch (380 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version performance avec deux moteurs électriques et puissance accrue
Polestar 3 Long Range Dual Motor Performance (2022) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
La Polestar 3 Long Range Dual Motor Performance (2022) est un SUV électrique haut de gamme équipé d'une batterie de 111 kWh offrant 560 km d'autonomie (WLTP). Avec sa motorisation dual-motor de 517 ch (380 kW) et sa norme Euro 6d, ce véhicule bénéficie d'une exemption totale dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son statut de véhicule zéro émission lui permet de circuler librement dans toutes les métropoles françaises et belges, sans restriction de vignette Crit'Air ou LEZ.
En Belgique
En Belgique, la Polestar 3 2022 est autorisée sans restriction dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune interdiction n'est prévue pour ce modèle, même dans les futures réglementations.
En France
La Polestar 3 est éligible à la vignette Crit'Air 0, permettant un accès permanent à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ). Aucune interdiction n'est programmée pour les véhicules électriques, même après 2025. Le modèle profite également de la gratuité du stationnement dans certaines villes et de taxes réduites.
Conclusions
Avantages : Exemption totale en ZFE/LEZ, autonomie adaptée aux trajets urbains, avantages fiscaux. Inconvénients : Coût élevé de la batterie, réseau de recharge variable selon les régions. Un choix optimal pour circuler durablement en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Batterie de 111 kWh, autonomie estimée à 560 km (WLTP)