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Polestar 3 Long Range Dual Motor Performance (2022) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: Polestar 3 Long Range Dual Motor Performance electric – Année de sortie 2022

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Bordeaux autorisé
France Nantes autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Rouen autorisé
France Nancy autorisé
France Metz autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Tours autorisé
France Orléans autorisé
France Reims autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2022–Présent
  • Moteur: Polestar 3 Long Range Dual Motor Performance
  • Énergie: electric
  • Puissance: 517 ch (380 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version performance avec deux moteurs électriques et puissance accrue

Polestar 3 Long Range Dual Motor Performance (2022) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

La Polestar 3 Long Range Dual Motor Performance (2022) est un SUV électrique haut de gamme équipé d'une batterie de 111 kWh offrant 560 km d'autonomie (WLTP). Avec sa motorisation dual-motor de 517 ch (380 kW) et sa norme Euro 6d, ce véhicule bénéficie d'une exemption totale dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son statut de véhicule zéro émission lui permet de circuler librement dans toutes les métropoles françaises et belges, sans restriction de vignette Crit'Air ou LEZ.

En Belgique

En Belgique, la Polestar 3 2022 est autorisée sans restriction dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune interdiction n'est prévue pour ce modèle, même dans les futures réglementations.

En France

La Polestar 3 est éligible à la vignette Crit'Air 0, permettant un accès permanent à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ). Aucune interdiction n'est programmée pour les véhicules électriques, même après 2025. Le modèle profite également de la gratuité du stationnement dans certaines villes et de taxes réduites.

Conclusions

Avantages : Exemption totale en ZFE/LEZ, autonomie adaptée aux trajets urbains, avantages fiscaux. Inconvénients : Coût élevé de la batterie, réseau de recharge variable selon les régions. Un choix optimal pour circuler durablement en ville.

Q&A

La Polestar 3 2022 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, ce modèle électrique Euro 6d circule librement à Paris avec la vignette Crit'Air 0.
Faut-il une vignette pour la Polestar 3 à Bruxelles ?
Quelle est la vignette Crit'Air de la Polestar 3 Long Range 2022 ?
Elle obtient la vignette Crit'Air 0 (catégorie la plus propre) grâce à son moteur 100% électrique.

Spécificités supplémentaires

Batterie de 111 kWh, autonomie estimée à 560 km (WLTP)