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Porsche 911 Turbo (2006–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: 911 Turbo essence – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2006–2009
  • Moteur: 911 Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 480 ch (353 kW)
  • Cylindrée: 3.6 L
  • Norme Euro: Euro 4

La version Turbo de la 911 997 avec un moteur bi-turbo de 3.6L.

Porsche 911 Turbo (2006–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Porsche 911 Turbo (997) produite entre 2006 et 2009 est équipée d'un moteur essence 3. 6L bi-turbo développant 480 chevaux, conforme à la norme Euro 4. Ce véhicule sportif reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu'à des dates spécifiques : Paris l'interdira à partir de 2027, Bruxelles et Anvers dès 2035. Son statut varie selon les villes et les réglementations locales sur les émissions.

En Belgique

En Belgique, la Porsche 911 Turbo Euro 4 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Porsche 911 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette interdiction future s'applique à tous les véhicules essence Euro 4, indépendamment de leur puissance.

En France

En France, la Porsche 911 Turbo Euro 4 sera progressivement bannie : interdite dans la ZFE du Grand Paris dès janvier 2027, et à Strasbourg à partir de janvier 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et dans les autres ZFE françaises. Un certificat Crit'Air 2 (vignette à 3,72€) est actuellement requis pour circuler dans les zones concernées.

Conclusions

La Porsche 911 Turbo 2006-2009 allie performance et relatif accès urbain grâce à sa motorisation essence Euro 4. Cependant, son utilisation en ville sera limitée à moyen terme (interdictions dès 2027 à Paris). Un point fort : aucune restriction actuelle en Wallonie, Italie du Sud, Espagne et Portugal. Prévoir un budget vignettes pour Bruxelles et Paris.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec une Porsche 911 Turbo Euro 4 ?
Oui, jusqu'en janvier 2027 avec la vignette Crit'Air 2. Passé cette date, l'accès sera interdit en ZFE.
La Porsche 911 Turbo 2008 est-elle autorisée à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Porsche 911 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction en Wallonie.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Porsche 911 Turbo en France ?
Oui, la Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire dans toutes les ZFE françaises actives.

Spécificités supplémentaires

Moteur à plat 6 cylindres avec turbocompresseur