Porsche 911 Turbo (2009–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 911 Turbo(2) essence – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2012
- Moteur: 911 Turbo(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 500 ch (368 kW)
- Cylindrée: 3.8 L
- Norme Euro: Euro 5
Mise à jour de la version Turbo avec un moteur de 3.8L et une puissance augmentée.
Porsche 911 Turbo (2009–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Porsche 911 Turbo (2009-2012) équipée d'un moteur essence 3. 8L Euro 5 (500 ch) bénéficie d'un accès étendu aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France, elle est autorisée dans toutes les ZFE sans restriction grâce à sa vignette Crit'Air. En Belgique, son accès est garanti jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Ce véhicule allie performance et conformité environnementale, idéal pour circuler en ville tout en respectant les normes actuelles.
En Belgique
En Belgique, la Porsche 911 Turbo Euro 5 (2009-2012) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Porsche 911 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce modèle reste une option viable pour les conducteurs recherchant un véhicule sportif compatible avec les réglementations urbaines belges.
En France
En France, la Porsche 911 Turbo Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67 €), obligatoire pour circuler dans les zones réglementées. Aucune date d'interdiction n'est prévue pour ce modèle, ce qui en fait un choix durable pour les amateurs de sportives en milieu urbain.
Conclusions
La Porsche 911 Turbo (2009-2012) Euro 5 combine puissance et conformité environnementale. Autorisée dans les ZFE françaises et les LEZ belges jusqu'en 2035, elle reste un véhicule pratique pour les villes européennes. Son point faible : l'interdiction programmée en Belgique après 2035 et à Amsterdam/Milan dès 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur à plat 6 cylindres avec turbocompresseur