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Porsche 911 Turbo (2009–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 911 Turbo(2) essence – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2012
  • Moteur: 911 Turbo(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 500 ch (368 kW)
  • Cylindrée: 3.8 L
  • Norme Euro: Euro 5

Mise à jour de la version Turbo avec un moteur de 3.8L et une puissance augmentée.

Porsche 911 Turbo (2009–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Porsche 911 Turbo (2009-2012) équipée d'un moteur essence 3. 8L Euro 5 (500 ch) bénéficie d'un accès étendu aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France, elle est autorisée dans toutes les ZFE sans restriction grâce à sa vignette Crit'Air. En Belgique, son accès est garanti jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Ce véhicule allie performance et conformité environnementale, idéal pour circuler en ville tout en respectant les normes actuelles.

En Belgique

En Belgique, la Porsche 911 Turbo Euro 5 (2009-2012) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Porsche 911 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce modèle reste une option viable pour les conducteurs recherchant un véhicule sportif compatible avec les réglementations urbaines belges.

En France

En France, la Porsche 911 Turbo Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67 €), obligatoire pour circuler dans les zones réglementées. Aucune date d'interdiction n'est prévue pour ce modèle, ce qui en fait un choix durable pour les amateurs de sportives en milieu urbain.

Conclusions

La Porsche 911 Turbo (2009-2012) Euro 5 combine puissance et conformité environnementale. Autorisée dans les ZFE françaises et les LEZ belges jusqu'en 2035, elle reste un véhicule pratique pour les villes européennes. Son point faible : l'interdiction programmée en Belgique après 2035 et à Amsterdam/Milan dès 2030.

Q&A

La Porsche 911 Turbo 2009-2012 Euro 5 est-elle autorisée à Bruxelles ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Porsche 911 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour rouler à Paris avec cette Porsche ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 (3,67 €) est obligatoire pour accéder à la ZFE.
Cette Porsche 911 Turbo est-elle concernée par les interdictions à Amsterdam ?
Oui, interdite à Amsterdam à partir de janvier 2030 en raison de son Euro 5.

Spécificités supplémentaires

Moteur à plat 6 cylindres avec turbocompresseur