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Porsche 911 Turbo (2013–2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

Motorisation: 911 Turbo essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2015
  • Moteur: 911 Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 520 ch (382 kW)
  • Cylindrée: 3.8 L
  • Norme Euro: Euro 5

Version turbo de la Porsche 991 avec un moteur essence de 3.8L et transmission intégrale.

Porsche 911 Turbo (2013–2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

La Porsche 911 Turbo (2013-2015) est une sportive haut de gamme équipée d'un moteur essence 3. 8L twin-turbo (520 ch, Euro 5). Ce modèle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 5. En France, il est classé Crit’Air 1, lui permettant de circuler librement. En Belgique, des restrictions à partir de 2035 sont prévues à Bruxelles, Anvers et Gand.

En Belgique

En Belgique, la Porsche 911 Turbo Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence Euro 5 à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Porsche 911 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Porsche 911 Turbo Euro 5 est classée Crit’Air 1, ce qui lui permet de circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au moins. Aucune vignette payante n'est requise en dehors du dispositif Crit’Air (vignette gratuite jusqu'en 2024).

Conclusions

La Porsche 911 Turbo (2013-2015) reste un choix viable pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 5. Ses points forts : performance, statut Crit’Air 1 et accès libre en ZFE française. Points faibles : interdiction programmée en Belgique dès 2035 et consommation élevée.

Q&A

La Porsche 911 Turbo Euro 5 essence est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui, la Porsche 911 Turbo Euro 5 est classée Crit’Air 1 et circule librement dans la ZFE Paris.
Quand la Porsche 911 Turbo sera-t-elle interdite à Bruxelles ?
Interdiction à Bruxelles à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Porsche 911 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour rouler à Lyon avec une Porsche 911 Turbo Euro 5 ?
Non, la ZFE de Lyon n'exige pas de vignette payante. Le classement Crit’Air 1 suffit.

Spécificités supplémentaires

Flat-6 engine, twin-turbo, AWD