Porsche 911 Turbo (2013–2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
Motorisation: 911 Turbo essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2015
- Moteur: 911 Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 520 ch (382 kW)
- Cylindrée: 3.8 L
- Norme Euro: Euro 5
Version turbo de la Porsche 991 avec un moteur essence de 3.8L et transmission intégrale.
Porsche 911 Turbo (2013–2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
La Porsche 911 Turbo (2013-2015) est une sportive haut de gamme équipée d'un moteur essence 3. 8L twin-turbo (520 ch, Euro 5). Ce modèle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 5. En France, il est classé Crit’Air 1, lui permettant de circuler librement. En Belgique, des restrictions à partir de 2035 sont prévues à Bruxelles, Anvers et Gand.
En Belgique
En Belgique, la Porsche 911 Turbo Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence Euro 5 à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Porsche 911 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Porsche 911 Turbo Euro 5 est classée Crit’Air 1, ce qui lui permet de circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au moins. Aucune vignette payante n'est requise en dehors du dispositif Crit’Air (vignette gratuite jusqu'en 2024).
Conclusions
La Porsche 911 Turbo (2013-2015) reste un choix viable pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 5. Ses points forts : performance, statut Crit’Air 1 et accès libre en ZFE française. Points faibles : interdiction programmée en Belgique dès 2035 et consommation élevée.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Flat-6 engine, twin-turbo, AWD