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Porsche 911 Turbo (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Accès en France et Belgique

Motorisation: 911 Turbo(2) essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2019
  • Moteur: 911 Turbo(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 540 ch (397 kW)
  • Cylindrée: 3.8 L
  • Norme Euro: Euro 6

Version turbo de la Porsche 991.2 avec un moteur essence bi-turbo de 3.8L et transmission intégrale.

Porsche 911 Turbo (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Porsche 911 Turbo (991. 2) produite entre 2015 et 2019 est équipée d'un moteur essence bi-turbo 3. 8L Euro 6, développant 540 chevaux. Ce modèle répond aux normes environnementales les plus strictes en Europe, ce qui lui permet de circuler librement dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) françaises et belges. Son accès n'est actuellement restreint dans aucune ville, mais certaines métropoles prévoient des interdictions à partir de 2030 ou 2035 pour les véhicules essence.

En Belgique

En Belgique, la Porsche 911 Turbo (2015-2019) Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Porsche 911 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune réglementation LEZ n'est en vigueur. Ce modèle reste une option viable pour circuler sans contrainte en Belgique pendant plusieurs années.

En France

En France, la Porsche 911 Turbo Euro 6 est classée Crit'Air 1 ou 2 selon la commune, ce qui lui permet d'accéder librement à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence récents. Une vignette Crit'Air (3,11€) est requise pour circuler dans les zones réglementées. Ce modèle combine donc performance et respect des normes environnementales urbaines.

Conclusions

La Porsche 911 Turbo (2015-2019) allie puissance et compatibilité environnementale : son moteur Euro 6 essence lui garantit un accès sans restriction jusqu'au moins 2030 dans les ZFE/LEZ. Seul bémol : les vignettes payantes (Crit'Air en France, LEZ à Bruxelles) et les interdictions programmées après 2035 en Belgique. Un choix judicieux pour les amateurs de sportives souhaitant circuler en ville.

Q&A

La Porsche 911 Turbo 2018 Euro 6 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la Porsche 911 Turbo 2018 Euro 6 est autorisée dans la ZFE Paris avec une vignette Crit'Air 2. Aucune restriction avant 2030.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Porsche 911 Turbo 2019 ?
A partir du 2035-01, la Porsche 911 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Porsche 911 Turbo 2017 est-elle interdite à Amsterdam ?
Non, la Porsche 911 Turbo 2017 Euro 6 est autorisée jusqu'en 2030. Interdiction prévue à partir de janvier 2030.

Spécificités supplémentaires

Flat-6 engine, twin-turbo, AWD