Porsche 911 Turbo (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Accès en France et Belgique
Motorisation: 911 Turbo(2) essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2019
- Moteur: 911 Turbo(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 540 ch (397 kW)
- Cylindrée: 3.8 L
- Norme Euro: Euro 6
Version turbo de la Porsche 991.2 avec un moteur essence bi-turbo de 3.8L et transmission intégrale.
Porsche 911 Turbo (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Porsche 911 Turbo (991. 2) produite entre 2015 et 2019 est équipée d'un moteur essence bi-turbo 3. 8L Euro 6, développant 540 chevaux. Ce modèle répond aux normes environnementales les plus strictes en Europe, ce qui lui permet de circuler librement dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) françaises et belges. Son accès n'est actuellement restreint dans aucune ville, mais certaines métropoles prévoient des interdictions à partir de 2030 ou 2035 pour les véhicules essence.
En Belgique
En Belgique, la Porsche 911 Turbo (2015-2019) Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Porsche 911 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune réglementation LEZ n'est en vigueur. Ce modèle reste une option viable pour circuler sans contrainte en Belgique pendant plusieurs années.
En France
En France, la Porsche 911 Turbo Euro 6 est classée Crit'Air 1 ou 2 selon la commune, ce qui lui permet d'accéder librement à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence récents. Une vignette Crit'Air (3,11€) est requise pour circuler dans les zones réglementées. Ce modèle combine donc performance et respect des normes environnementales urbaines.
Conclusions
La Porsche 911 Turbo (2015-2019) allie puissance et compatibilité environnementale : son moteur Euro 6 essence lui garantit un accès sans restriction jusqu'au moins 2030 dans les ZFE/LEZ. Seul bémol : les vignettes payantes (Crit'Air en France, LEZ à Bruxelles) et les interdictions programmées après 2035 en Belgique. Un choix judicieux pour les amateurs de sportives souhaitant circuler en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Flat-6 engine, twin-turbo, AWD