Porsche 918 (2013–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 918 Spyder hybrid – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (Grand Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Annecy | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Orléans | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Angers | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2015
- Moteur: 918 Spyder
- Énergie: hybrid
- Puissance: 887 ch (652 kW)
- Cylindrée: 4.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Hypercar hybride rechargeable combinant un moteur V8 essence et deux moteurs électriques.
Porsche 918 (2013–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Porsche 918 Spyder (2013-2015) est une hypercar hybride rechargeable équipée d'un moteur V8 essence de 4,6 L et de deux moteurs électriques, développant 887 chevaux. Classée Euro 6, elle répond aux normes environnementales les plus strictes. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en France et en Belgique.
En Belgique
En Belgique, la Porsche 918 Spyder (2013-2015) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6 et sa motorisation hybride.
En France
En France, la Porsche 918 est éligible à la vignette Crit’Air 1 en raison de son statut hybride rechargeable et de sa norme Euro 6. Elle peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ) sans interdiction prévue avant 2030. Aucun coût supplémentaire n’est requis pour l’accès.
Conclusions
La Porsche 918 Spyder allie performance et respect des normes environnementales. Son accès aux LEZ/ZFE est total en Europe grâce à son hybridation et sa norme Euro 6. Seul inconvénient : son coût d’entretien élevé, typique des hypercars.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybridV8 engineTwo electric motors