Choisir une autre motorisation

Porsche 918 (2013–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 918 Spyder hybrid – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Lille autorisé
France Bordeaux autorisé
France Rennes autorisé
France Nancy autorisé
France Metz autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Nantes autorisé
France Nice autorisé
France Annecy autorisé
France Rouen autorisé
France Orléans autorisé
France Reims autorisé
France Dijon autorisé
France Angers autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2015
  • Moteur: 918 Spyder
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 887 ch (652 kW)
  • Cylindrée: 4.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Hypercar hybride rechargeable combinant un moteur V8 essence et deux moteurs électriques.

Porsche 918 (2013–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Porsche 918 Spyder (2013-2015) est une hypercar hybride rechargeable équipée d'un moteur V8 essence de 4,6 L et de deux moteurs électriques, développant 887 chevaux. Classée Euro 6, elle répond aux normes environnementales les plus strictes. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en France et en Belgique.

En Belgique

En Belgique, la Porsche 918 Spyder (2013-2015) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6 et sa motorisation hybride.

En France

En France, la Porsche 918 est éligible à la vignette Crit’Air 1 en raison de son statut hybride rechargeable et de sa norme Euro 6. Elle peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ) sans interdiction prévue avant 2030. Aucun coût supplémentaire n’est requis pour l’accès.

Conclusions

La Porsche 918 Spyder allie performance et respect des normes environnementales. Son accès aux LEZ/ZFE est total en Europe grâce à son hybridation et sa norme Euro 6. Seul inconvénient : son coût d’entretien élevé, typique des hypercars.

Q&A

Ma Porsche 918 Spyder de 2014 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, elle est autorisée sans restriction en ZFE Paris grâce à sa norme Euro 6 et son moteur hybride.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Porsche 918 hybride ?
Non, la vignette est facultative pour les véhicules Euro 6. Elle coûte 35€/jour si nécessaire.
La Porsche 918 est-elle concernée par les futures interdictions en ZFE ?
Non, les véhicules hybrides Euro 6 comme la 918 resteront autorisés au moins jusqu’en 2030.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybridV8 engineTwo electric motors