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Porsche 968 Cabriolet (1992–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 | Restrictions en France et Belgique

Motorisation: 968 Cabriolet essence – Année de sortie 1992

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1992–1995
  • Moteur: 968 Cabriolet
  • Énergie: essence
  • Puissance: 240 ch (177 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 1

La Porsche 968 Cabriolet est équipée d'un moteur essence de 3.0 litres développant 240 chevaux.

Porsche 968 Cabriolet (1992–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Porsche 968 Cabriolet (1992-1995), équipée d'un moteur essence 3.0L Euro 1, est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme antipollution obsolète, ce modèle est interdit d'accès dans la plupart des grandes villes françaises et belges dès 2024. Découvrez les détails par ville et les solutions disponibles.

En Belgique

En Belgique, la Porsche 968 Cabriolet Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans vignette journalière. La Wallonie reste accessible. Pour circuler à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est obligatoire, mais le véhicule reste éligible jusqu'en 2035 pour les résidents.

En France

En France, la Porsche 968 (1992-1995) est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans dérogation. La vignette Crit'Air 4/5 ne permet pas l'accès. Seules les circulations ponctuelles avec autorisation préfectorale restent possibles, sous peine d'une amende de 68€ à 375€.

Conclusions

La Porsche 968 Cabriolet Euro 1 reste un classique apprécié, mais son utilisation en ville est fortement limitée. Une solution : privilégier les trajets hors ZFE ou envisager une conversion électrique (non homologuée Crit'Air 0). Son entretien minutieux reste crucial pour minimiser les émissions.

Q&A

Puis-je rouler avec ma Porsche 968 Cabriolet 1994 à Paris ?
Non : la Porsche 968 (1992-1995) Euro 1 est interdite en ZFE Paris depuis 2023, même avec une Crit'Air.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles ?
35€ par jour. Obligatoire pour la Porsche 968 Cabriolet Euro 1, valable 24h. Achetable en ligne.
La Porsche 968 est-elle autorisée en ZFE Marseille ?
Non : interdiction totale depuis 2022 pour les véhicules essence antérieurs à Euro 2 comme la 968.

Spécificités supplémentaires

Moteur 4 cylindres en ligne, 4 soupapes par cylindre