Porsche 997 Carrera S (2008–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: Carrera S essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2012
- Moteur: Carrera S
- Énergie: essence
- Puissance: 385 ch (283 kW)
- Cylindrée: 3.8 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 3.8L avec injection directe et 385 chevaux.
Porsche 997 Carrera S (2008–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Porsche 997 Carrera S (2008-2012) est un modèle sportif équipé d'un moteur essence 3. 8L Euro 5 développant 385 chevaux. Avec son injection directe DFI, ce véhicule respecte les normes antipollution européennes en vigueur lors de sa commercialisation. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, notamment en France et en Belgique.
En Belgique
En Belgique, la Porsche 997 Carrera S Euro 5 est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence Euro 5 à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Porsche 997 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Porsche 997 Carrera S Euro 5 est classée Crit'Air 1. Elle est actuellement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune date d'exclusion n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les réglementations annoncées.
Conclusions
Ce modèle reste une option viable pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 5. Son accès sera progressivement restreint à Bruxelles et Anvers après 2035. En France, sa compatibilité avec les ZFE et son statut Crit'Air 1 en font un véhicule adapté aux régulations actuelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DFI (Direct Fuel Injection)