Porsche 997.2 Turbo (2009–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 997.2 Turbo essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2013
- Moteur: 997.2 Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 500 ch (368 kW)
- Cylindrée: 3.8 L
- Norme Euro: Euro 5
Porsche 997.2 Turbo avec un moteur essence de 3.8L bi-turbo développant 500 chevaux.
Porsche 997. 2 Turbo (2009–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Porsche 997. 2 Turbo (2009-2013) est un véhicule essence équipé d'un moteur 3. 8L bi-turbo développant 500 chevaux, conforme à la norme Euro 5. Ce modèle bénéficie d'une bonne acceptation dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à son moteur essence récent. En France, il est généralement classé Crit'Air 1, tandis qu'en Belgique, une vignette journalière est requise pour Bruxelles, Anvers et Gand. Découvrez les détails par ville ci-dessous.
En Belgique
En Belgique, la Porsche 997. 2 Turbo (Euro 5) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Porsche 997 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable à court/moyen terme, mais son accès sera progressivement restreint.
En France
En France, la Porsche 997. 2 Turbo est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa norme Euro 5 et son classement Crit'Air 1. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les régulations actuelles. Une vignette Crit'Air (coût : ~5€) est nécessaire pour circuler dans les ZFE françaises.
Conclusions
La Porsche 997. 2 Turbo (2009-2013) allie performance et relative compatibilité environnementale. Son moteur Euro 5 lui permet un accès libre en France, mais sa future exclusion des LEZ belges à partir de 2035 limite son usage à long terme. Un choix judicieux pour les passionnés souhaitant circuler en ville tout en profitant d'une mécanique haut de gamme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur à plat 6 cylindres, Twin-turbo, PDK ou boîte manuelle