Choisir une autre motorisation

Porsche 997.2 Turbo (2009–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 997.2 Turbo essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2013
  • Moteur: 997.2 Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 500 ch (368 kW)
  • Cylindrée: 3.8 L
  • Norme Euro: Euro 5

Porsche 997.2 Turbo avec un moteur essence de 3.8L bi-turbo développant 500 chevaux.

Porsche 997. 2 Turbo (2009–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Porsche 997. 2 Turbo (2009-2013) est un véhicule essence équipé d'un moteur 3. 8L bi-turbo développant 500 chevaux, conforme à la norme Euro 5. Ce modèle bénéficie d'une bonne acceptation dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à son moteur essence récent. En France, il est généralement classé Crit'Air 1, tandis qu'en Belgique, une vignette journalière est requise pour Bruxelles, Anvers et Gand. Découvrez les détails par ville ci-dessous.

En Belgique

En Belgique, la Porsche 997. 2 Turbo (Euro 5) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Porsche 997 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable à court/moyen terme, mais son accès sera progressivement restreint.

En France

En France, la Porsche 997. 2 Turbo est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa norme Euro 5 et son classement Crit'Air 1. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les régulations actuelles. Une vignette Crit'Air (coût : ~5€) est nécessaire pour circuler dans les ZFE françaises.

Conclusions

La Porsche 997. 2 Turbo (2009-2013) allie performance et relative compatibilité environnementale. Son moteur Euro 5 lui permet un accès libre en France, mais sa future exclusion des LEZ belges à partir de 2035 limite son usage à long terme. Un choix judicieux pour les passionnés souhaitant circuler en ville tout en profitant d'une mécanique haut de gamme.

Q&A

La Porsche 997. 2 Turbo 2009-2013 Euro 5 est-elle autorisée à Paris ?
Oui, ce modèle est autorisé dans la ZFE Paris avec une vignette Crit'Air 1.
Jusqu'à quand puis-je circuler à Bruxelles avec ma Porsche 997. 2 Turbo ?
Jusqu'en janvier 2035. A partir du 2035-01, la Porsche 997 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles ?
35€ par jour pour les véhicules étrangers. Aucun coût pour les immatriculations belges.

Spécificités supplémentaires

Moteur à plat 6 cylindres, Twin-turbo, PDK ou boîte manuelle