Porsche Cayenne Diesel (2009–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: Cayenne Diesel diesel – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2010
- Moteur: Cayenne Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 240 ch (176 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 5
Première motorisation diesel de la gamme Cayenne.
Porsche Cayenne Diesel (2009–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le Porsche Cayenne Diesel (2009-2010) est la première motorisation diesel de la gamme, équipée d'un V6 TDI de 240 chevaux conforme à la norme Euro 5. Ce SUV haut de gamme est concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, notamment en raison de son carburant diesel et de sa classification environnementale. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes.
En Belgique
En Belgique, le Cayenne Diesel Euro 5 sera interdit à Bruxelles dès 2027, à Anvers et Gand à partir de 2026. La Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Porsche Cayenne pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n'est pas adapté pour un usage régulier dans les LEZ belges à moyen terme.
En France
En France, le Cayenne Diesel Euro 5 sera banni de Paris en 2027, Montpellier et Strasbourg en 2028, et Grenoble en 2030. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. La vignette Crit'Air 2 (5,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Prévoyez son exclusion progressive des centres-villes d'ici 2030.
Conclusions
Le Cayenne Diesel 2009-2010 allie puissance et confort, mais son moteur Euro 5 limite son accès aux ZFE. Si vous circulez occasionnellement en ville, privilégiez les zones autorisées. Pour un usage urbain fréquent, envisagez un véhicule plus récent (Euro 6d ou électrique).
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6 TDI