Choisir une autre motorisation

Porsche Cayenne Diesel (2009–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: Cayenne Diesel diesel – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2010
  • Moteur: Cayenne Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 240 ch (176 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Première motorisation diesel de la gamme Cayenne.

Porsche Cayenne Diesel (2009–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Porsche Cayenne Diesel (2009-2010) est la première motorisation diesel de la gamme, équipée d'un V6 TDI de 240 chevaux conforme à la norme Euro 5. Ce SUV haut de gamme est concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, notamment en raison de son carburant diesel et de sa classification environnementale. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes.

En Belgique

En Belgique, le Cayenne Diesel Euro 5 sera interdit à Bruxelles dès 2027, à Anvers et Gand à partir de 2026. La Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Porsche Cayenne pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n'est pas adapté pour un usage régulier dans les LEZ belges à moyen terme.

En France

En France, le Cayenne Diesel Euro 5 sera banni de Paris en 2027, Montpellier et Strasbourg en 2028, et Grenoble en 2030. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. La vignette Crit'Air 2 (5,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Prévoyez son exclusion progressive des centres-villes d'ici 2030.

Conclusions

Le Cayenne Diesel 2009-2010 allie puissance et confort, mais son moteur Euro 5 limite son accès aux ZFE. Si vous circulez occasionnellement en ville, privilégiez les zones autorisées. Pour un usage urbain fréquent, envisagez un véhicule plus récent (Euro 6d ou électrique).

Q&A

Mon Porsche Cayenne Diesel 2010 Euro 5 peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2027. La ZFE Paris interdira les diesel Euro 5 à partir de janvier 2027. Vignette Crit'Air 2 obligatoire.
Quelle vignette pour le Cayenne Diesel 2009 à Bruxelles ?
A partir du 2027-01, la Porsche Cayenne pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction en Wallonie.
Le Cayenne Diesel est-il autorisé à Lyon ?
Oui, autorisé sans restriction (norme ZFE Lyon : ok pour Euro 5 diesel). Vignette Crit'Air 2 requise.

Spécificités supplémentaires

V6 TDI