Choisir une autre motorisation

Porsche Cayenne (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 – Accès aux zones à faibles émissions

Motorisation: Cayenne S Hybrid hybrid – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Marseille (ZFE Marseille) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Nice (ZFE Nice) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Louvain) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes) autorisé
France Aix-en-Provence (ZFE Aix) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2010
  • Moteur: Cayenne S Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 380 ch (279 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur hybride essence-électrique V6 de 3.0 litres

Porsche Cayenne (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Porsche Cayenne S Hybrid (2007–2010) est un SUV hybride essence-électrique classé Euro 5. Avec son moteur V3.0L de 380 chevaux, elle combine performance et technologie hybride. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique, en fonction de sa motorisation et de sa norme Euro. Son statut Euro 5 lui permet généralement de circuler dans la plupart des villes, sous réserve de vignettes locales.

En Belgique

En Belgique, la Porsche Cayenne S Hybrid Euro 5 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction majeure. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés localement. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence/hybrides Euro 5 dans les LEZ belges avant 2030 au moins.

En France

En France, la Cayenne S Hybrid Euro 5 est classée Crit’Air 1 grâce à son hybridation. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse…). Aucune restriction n’est annoncée pour ce type de motorisation avant 2025. La vignette Crit’Air (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Porsche Cayenne S Hybrid Euro 5 reste un bon choix pour circuler en ville grâce à son statut Crit’Air 1 et son accès aux ZFE. Son âge (2007–2010) implique cependant une consommation élevée et des émissions supérieures aux hybrides récentes. Vérifiez toujours la vignette requise avant un trajet.

Q&A

La Porsche Cayenne S Hybrid 2007-2010 peut-elle entrer dans Paris ?
Oui, elle est autorisée en ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour la Porsche Cayenne à Bruxelles ?
Oui, une vignette journalière (35€) est obligatoire si non immatriculée en Belgique.
Quelle est la classification Crit’Air de la Porsche Cayenne Euro 5 ?
Crit’Air 1 grâce à son hybridation, valable dans toutes les ZFE.

Spécificités supplémentaires

V6 superchargé avec moteur électrique