Porsche Cayenne (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence
Motorisation: Cayenne Turbo essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2010
- Moteur: Cayenne Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 500 ch (368 kW)
- Cylindrée: 4.8 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence V8 bi-turbo de 4.8 litres
Porsche Cayenne (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Le Porsche Cayenne Turbo de 2007 à 2010, équipé d'un moteur essence V8 bi-turbo 4. 8L Euro 4, est progressivement concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ). Bien qu'autorisé dans plusieurs villes aujourd'hui, son accès sera limité à Paris dès 2027 et dans les LEZ belges à partir de 2035. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les alternatives de circulation.
En Belgique
En Belgique, le Cayenne Turbo Euro 4 reste autorisé jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Porsche Cayenne pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne pourra plus entrer dans les 3 grandes villes belges après janvier 2035.
En France
En France, le Cayenne Turbo 2007-2010 sera interdit dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027 (Catégorie Crit'Air 3) et à Strasbourg dès 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Une vignette Crit'Air 3 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Prévoir une amende de 68€ en cas de non-respect.
Conclusions
Le Cayenne Turbo séduit par son V8 bi-turbo et ses performances, mais son classement Euro 4 le rend vulnérable aux futures interdictions ZFE. Un choix raisonnable hors métropoles restrictives, mais à éviter pour un usage régulier à Paris ou Bruxelles après 2027/2035. Privilégiez un modèle Euro 6 pour une longévité optimale.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 bi-turbo