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Porsche Cayenne (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence

Motorisation: Cayenne Turbo essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2010
  • Moteur: Cayenne Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 500 ch (368 kW)
  • Cylindrée: 4.8 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence V8 bi-turbo de 4.8 litres

Porsche Cayenne (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Le Porsche Cayenne Turbo de 2007 à 2010, équipé d'un moteur essence V8 bi-turbo 4. 8L Euro 4, est progressivement concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ). Bien qu'autorisé dans plusieurs villes aujourd'hui, son accès sera limité à Paris dès 2027 et dans les LEZ belges à partir de 2035. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les alternatives de circulation.

En Belgique

En Belgique, le Cayenne Turbo Euro 4 reste autorisé jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Porsche Cayenne pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne pourra plus entrer dans les 3 grandes villes belges après janvier 2035.

En France

En France, le Cayenne Turbo 2007-2010 sera interdit dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027 (Catégorie Crit'Air 3) et à Strasbourg dès 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Une vignette Crit'Air 3 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Prévoir une amende de 68€ en cas de non-respect.

Conclusions

Le Cayenne Turbo séduit par son V8 bi-turbo et ses performances, mais son classement Euro 4 le rend vulnérable aux futures interdictions ZFE. Un choix raisonnable hors métropoles restrictives, mais à éviter pour un usage régulier à Paris ou Bruxelles après 2027/2035. Privilégiez un modèle Euro 6 pour une longévité optimale.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Porsche Cayenne Turbo 2007 à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'en janvier 2027. Vignette Crit'Air 3 obligatoire (3,72€).
Faut-il une vignette pour le Cayenne Turbo 2010 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Porsche Cayenne pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Cayenne Turbo 2008 est-il autorisé à Strasbourg ?
Oui jusqu'en 2028. Interdit à partir de janvier 2028 (Euro 4).

Spécificités supplémentaires

V8 bi-turbo