Choisir une autre motorisation

Porsche Cayenne Diesel (2014–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: Cayenne Diesel(2) diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2017
  • Moteur: Cayenne Diesel(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 262 ch (193 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel V6 de 3.0 litres

Porsche Cayenne Diesel (2014–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Porsche Cayenne Diesel (2014-2017), équipé d’un moteur V6 3. 0 litres Euro 6, bénéficie actuellement d’un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Anvers ou Strasbourg prévoient des restrictions à partir de 2028 ou 2030 pour les véhicules diesel. En France, il reste autorisé à Paris, Lyon et Marseille, mais sera interdit à Montpellier et Grenoble après 2028. Découvrez les détails par ville et les démarches pour circuler.

En Belgique

En Belgique, le Porsche Cayenne Diesel Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des restrictions entreront en vigueur : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2030-01, la Porsche Cayenne pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Veillez à vérifier les mises à jour des réglementations avant vos déplacements.

En France

En France, le Cayenne Diesel Euro 6 est accepté dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. En revanche, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est requise pour circuler dans les ZFE. Aucune amende n’est appliquée actuellement à Paris, mais des contrôles renforcés sont prévus.

Conclusions

Le Porsche Cayenne Diesel (2014-2017) reste un choix viable pour circuler en ZFE grâce à sa norme Euro 6, mais les futures interdictions dans certaines villes européennes limitent sa durabilité. Ses avantages : puissance V6, statut actuel en ZFE. Inconvénients : restrictions diesel post-2028, coût des vignettes en Belgique.

Q&A

Mon Porsche Cayenne Diesel 2016 Euro 6 peut-il entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, le Porsche Cayenne Diesel 2016 Euro 6 est autorisé à Bruxelles jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Porsche Cayenne pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour circuler à Paris avec un Porsche Cayenne Diesel 2015 ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 (3,67€) est obligatoire pour accéder à la ZFE Paris avec ce véhicule.
Le Porsche Cayenne Diesel 2017 sera-t-il interdit à Montpellier ?
Oui, il sera interdit dans la ZFE Montpellier à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

V6