Porsche Cayenne Diesel (2014–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: Cayenne Diesel(2) diesel – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2017
- Moteur: Cayenne Diesel(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 262 ch (193 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel V6 de 3.0 litres
Porsche Cayenne Diesel (2014–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Porsche Cayenne Diesel (2014-2017), équipé d’un moteur V6 3. 0 litres Euro 6, bénéficie actuellement d’un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Anvers ou Strasbourg prévoient des restrictions à partir de 2028 ou 2030 pour les véhicules diesel. En France, il reste autorisé à Paris, Lyon et Marseille, mais sera interdit à Montpellier et Grenoble après 2028. Découvrez les détails par ville et les démarches pour circuler.
En Belgique
En Belgique, le Porsche Cayenne Diesel Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des restrictions entreront en vigueur : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2030-01, la Porsche Cayenne pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Veillez à vérifier les mises à jour des réglementations avant vos déplacements.
En France
En France, le Cayenne Diesel Euro 6 est accepté dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. En revanche, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est requise pour circuler dans les ZFE. Aucune amende n’est appliquée actuellement à Paris, mais des contrôles renforcés sont prévus.
Conclusions
Le Porsche Cayenne Diesel (2014-2017) reste un choix viable pour circuler en ZFE grâce à sa norme Euro 6, mais les futures interdictions dans certaines villes européennes limitent sa durabilité. Ses avantages : puissance V6, statut actuel en ZFE. Inconvénients : restrictions diesel post-2028, coût des vignettes en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6