Porsche Cayenne S (2010–2014) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: Cayenne S essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2014
- Moteur: Cayenne S
- Énergie: essence
- Puissance: 400 ch (294 kW)
- Cylindrée: 4.8 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence V8 de 4.8 litres
Porsche Cayenne S (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le Porsche Cayenne S (2010-2014) équipé d'un moteur essence V8 4. 8L Euro 5 bénéficie d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. En France, il est classé Crit'Air 1. En Belgique, il reste autorisé à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les restrictions applicables.
En Belgique
Le Porsche Cayenne S Euro 5 essence (2010-2014) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ belges. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'interdiction est prévue pour 2035. A partir du 2035-01, la Porsche Cayenne pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.
En France
Aucune restriction ZFE ne s'applique à ce modèle en France. Le Cayenne S Euro 5 est classé Crit'Air 1, lui permettant de circuler librement à Paris, Lyon, Marseille et toutes les autres ZFE sans vignette payante. Cette autorisation reste valable même en cas de pic de pollution.
Conclusions
Ce Porsche Cayenne S reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son moteur essence Euro 5 lui évite les amendes dans les ZFE, mais son taux de CO₂ élevé (346 g/km) le rend peu économe en carburant.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8