Choisir une autre motorisation

Porsche Cayenne S E-Hybrid (2014–2017) - Norme Euro 6 & Accès LEZ/ZFE

Motorisation: Cayenne S E-Hybrid hybrid – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Nice) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Strasbourg) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Le Havre (ZFE Le Havre) autorisé
France Angers (ZFE Angers) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans) autorisé
France Metz (ZFE Metz) autorisé
France Mulhouse (ZFE Mulhouse) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen) autorisé
France Tours (ZFE Tours) autorisé
France Nancy (ZFE Nancy) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2017
  • Moteur: Cayenne S E-Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 416 ch (306 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur hybride essence V6 superchargé de 3.0 litres avec moteur électrique

Porsche Cayenne S E-Hybrid (2014–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Porsche Cayenne S E-Hybrid (2014-2017) est un SUV hybride essence/électrique conforme à la norme Euro 6. Avec son moteur V6 suralimenté de 3.0L associé à un moteur électrique (416 ch), il bénéficie d'une autorisation permanente dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à son classement Crit'Air 1 ou 2. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises et belges.

En Belgique

En Belgique, le Cayenne S E-Hybrid Euro 6 est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. À Bruxelles, une vignette LEZ (35€/jour) est disponible mais non obligatoire pour les véhicules conformes. Aucune interdiction n'est prévue pour ce modèle dans les années à venir.

En France

En France, le Cayenne hybride Euro 6 est éligible à la vignette Crit'Air 1, permettant un accès permanent aux ZFE (Paris, Lyon, etc.). Aucune restriction n'est appliquée pour les véhicules hybrides récents. Selon les règles 2024, il pourra circuler même en cas de pic de pollution.

Conclusions

Le Cayenne S E-Hybrid 2014-2017 allie performance et accès facilité aux centres-villes grâce à sa motorisation Euro 6. Son seul point faible : une autonomie électrique limitée (36 km), moins adaptée aux futures réglementations 100% électriques prévues après 2030.

Q&A

Le Porsche Cayenne S E-Hybrid 2014-2017 est-il interdit à Paris en 2024 ?
Non, il est autorisé sans restriction en ZFE Paris grâce à sa norme Euro 6 et sa vignette Crit'Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec ce Cayenne hybride ?
Non, la vignette LEZ Bruxelles (35€/jour) est facultative pour les véhicules Euro 6 comme le Cayenne S E-Hybrid.
Quelle vignette Crit'Air pour un Cayenne S E-Hybrid 2016 ?
Vignette Crit'Air 1 (3.70€), valable à vie, obtenable sur le site du gouvernement.

Spécificités supplémentaires

V6 superchargé + moteur électrique