Porsche Cayenne (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Accès & Restrictions
Motorisation: Cayenne Turbo essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (Grand Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2014
- Moteur: Cayenne Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 500 ch (368 kW)
- Cylindrée: 4.8 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence V8 bi-turbo de 4.8 litres
Porsche Cayenne (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Porsche Cayenne Turbo (2010-2014) équipée d'un moteur essence V8 bi-turbo 4. 8L (Euro 5) est un véhicule puissant (500 ch) mais soumis aux restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ). En 2024, son accès dépend des villes : autorisé sans restriction en France (Crit'Air 1), il est toléré jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, mais interdit dès 2030 à Amsterdam et Milan. Découvrez les détails par pays.
En Belgique
En Belgique, la Porsche Cayenne Turbo Euro 5 (2010-2014) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Porsche Cayenne pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'en 2035, sous réserve de s'acquitter de la vignette en Région Bruxelloise.
En France
En France, la Porsche Cayenne Turbo Euro 5 est classée Crit'Air 1 et peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises. Ce modèle reste donc éligible pour les déplacements urbains, même dans le Grand Paris.
Conclusions
La Porsche Cayenne Turbo 2010-2014 allie performance et accès aux grandes villes jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son point faible : son moteur essence puissant (368 kW) le rend moins écologique que les modèles récents, ce qui entraînera des interdictions à Amsterdam (2030) et Milan (2030). Une option correcte pour un usage urbain à court/moyen terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 bi-turbo