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Porsche Cayenne (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Accès & Restrictions

Motorisation: Cayenne Turbo essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2014
  • Moteur: Cayenne Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 500 ch (368 kW)
  • Cylindrée: 4.8 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence V8 bi-turbo de 4.8 litres

Porsche Cayenne (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Porsche Cayenne Turbo (2010-2014) équipée d'un moteur essence V8 bi-turbo 4. 8L (Euro 5) est un véhicule puissant (500 ch) mais soumis aux restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ). En 2024, son accès dépend des villes : autorisé sans restriction en France (Crit'Air 1), il est toléré jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, mais interdit dès 2030 à Amsterdam et Milan. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, la Porsche Cayenne Turbo Euro 5 (2010-2014) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Porsche Cayenne pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'en 2035, sous réserve de s'acquitter de la vignette en Région Bruxelloise.

En France

En France, la Porsche Cayenne Turbo Euro 5 est classée Crit'Air 1 et peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises. Ce modèle reste donc éligible pour les déplacements urbains, même dans le Grand Paris.

Conclusions

La Porsche Cayenne Turbo 2010-2014 allie performance et accès aux grandes villes jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son point faible : son moteur essence puissant (368 kW) le rend moins écologique que les modèles récents, ce qui entraînera des interdictions à Amsterdam (2030) et Milan (2030). Une option correcte pour un usage urbain à court/moyen terme.

Q&A

La Porsche Cayenne Turbo 2010-2014 peut-elle entrer à Bruxelles ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Porsche Cayenne pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Porsche Cayenne Euro 5 est-elle autorisée à Paris ?
Oui, sans restriction. Classée Crit'Air 1, elle est éligible à la ZFE Grand Paris.
Jusqu'à quand puis-je circuler à Amsterdam avec une Porsche Cayenne Turbo 2012 ?
Jusqu'au 1er janvier 2030. Passé cette date, l'accès sera interdit en raison de la norme Euro 5.

Spécificités supplémentaires

V8 bi-turbo