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Porsche Cayenne Turbo (2014–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: Cayenne Turbo(2) essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2017
  • Moteur: Cayenne Turbo(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 520 ch (382 kW)
  • Cylindrée: 4.8 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence V8 bi-turbo de 4.8 litres

Porsche Cayenne Turbo (2014–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Porsche Cayenne Turbo de 2ᵉ génération (2014-2017) équipée du moteur essence V8 bi-turbo Euro 6 bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE). Avec une norme antipollution Euro 6 et une motorisation essence, ce SUV premium reste autorisé dans la plupart des villes européennes jusqu'en 2030 ou 2035 selon les régions. Découvrez son statut exact dans 26 villes clés.

En Belgique

En Belgique, la Porsche Cayenne Turbo 2014-2017 (Euro 6) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ sans restriction jusqu'en 2035. Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction des véhicules essence à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Porsche Cayenne pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le Cayenne Turbo Euro 6 est classé Crit'Air 1. Il est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les réglementations actuelles. La vignette Crit'Air (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Ce modèle reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son moteur essence performant et sa norme Euro 6 lui évitent les restrictions actuelles. Seul bémol : le coût élevé de la vignette bruxelloise en cas d'utilisation ponctuelle.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Porsche Cayenne Turbo 2016 essence ?
Oui, jusqu'au 31/12/2034. A partir du 2035-01, la Porsche Cayenne pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Porsche Cayenne Turbo 2015 est-elle acceptée en ZFE Paris ?
Oui, sans restriction (Crit'Air 1). Vignette obligatoire.
Faut-il une vignette pour la LEZ d'Amsterdam ?
Non, mais interdiction prévue à partir de 2030 pour tous les véhicules thermiques.

Spécificités supplémentaires

V8 bi-turbo