Porsche Cayenne Turbo (2014–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: Cayenne Turbo(2) essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2017
- Moteur: Cayenne Turbo(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 520 ch (382 kW)
- Cylindrée: 4.8 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence V8 bi-turbo de 4.8 litres
Porsche Cayenne Turbo (2014–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Porsche Cayenne Turbo de 2ᵉ génération (2014-2017) équipée du moteur essence V8 bi-turbo Euro 6 bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE). Avec une norme antipollution Euro 6 et une motorisation essence, ce SUV premium reste autorisé dans la plupart des villes européennes jusqu'en 2030 ou 2035 selon les régions. Découvrez son statut exact dans 26 villes clés.
En Belgique
En Belgique, la Porsche Cayenne Turbo 2014-2017 (Euro 6) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ sans restriction jusqu'en 2035. Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction des véhicules essence à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Porsche Cayenne pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le Cayenne Turbo Euro 6 est classé Crit'Air 1. Il est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les réglementations actuelles. La vignette Crit'Air (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Ce modèle reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son moteur essence performant et sa norme Euro 6 lui évitent les restrictions actuelles. Seul bémol : le coût élevé de la vignette bruxelloise en cas d'utilisation ponctuelle.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 bi-turbo