Porsche Cayenne Diesel (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: Cayenne Diesel diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: Cayenne Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 245 ch (180 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel V6 de 3.0 litres
Porsche Cayenne Diesel (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Porsche Cayenne Diesel (2014-2018), équipée d'un moteur V6 3. 0L Euro 6, est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028 ou 2030. Ce guide détaille les règles d'accès en France, en Belgique et dans les principales métropoles européennes.
En Belgique
En Belgique, la Porsche Cayenne Diesel Euro 6 (2014-2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Porsche Cayenne pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Cayenne Diesel Euro 6 est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle, sauf à Paris en cas de pic de pollution (vignette Crit'Air 2).
Conclusions
Ce SUV diesel reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2028/2030 dans la plupart des métropoles. Ses points faibles : les futures restrictions à Montpellier/Strasbourg/Bruxelles, et l'impossibilité d'obtenir une vignette Crit'Air 1 (réservée aux hybrides/électriques).
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6